mercredi, avril 14, 2021
DRC
28,665
Personnes infectées
Updated on 13 April 2021 à 23:03 23 h 03 min
DRC
2,079
Personnes en soins
Updated on 13 April 2021 à 23:03 23 h 03 min
DRC
25,841
Personnes guéries
Updated on 13 April 2021 à 23:03 23 h 03 min
DRC
745
Personnes mortes
Updated on 13 April 2021 à 23:03 23 h 03 min

Luca échange avec Dieu : “Je viens d’un pays où les gens meurent et personne ne s’en soucie” (Archevêque de Milan)

- Publicité-

Le jeune Ambassadeur italien Luca Attanasio, mort par balle au Nord-Kivu alors qu’il faisait partie d’un convoi humanitaire du Programme Alimentaire Mondial (PAM), a été enterré ce samedi 27 février en Italie. Lors de la messe de suffrage, l’Archevêque de Milan Mario Delpini a imaginé un dialogue entre Dieu et Luca Attanasio. Selon lui, l’Ambassadeur dira à Dieu qu’il vient d’un pays où la vie “ne compte pour rien”.

« Le Seigneur dira:« D’où viens-tu, Luc, frère? ». Et Luca répondra: “Je viens d’un pays où la vie ne compte pour rien – c’est le dialogue imaginé par Delpini dans son homélie – je viens d’un pays où tu meurs et personne ne s’en soucie , où tu tues et personne ne s’en soucie, où tu fais bon et personne ne s’en soucie. Je viens d’un pays où la vie d’un homme ne compte pour rien et on peut le faire souffrir sans raison et sans excuses ».

Puis, le dialogue continue: «Le Seigneur dira: « Pourquoi regardes-tu en arrière, Luc, mon frère? » Et Luc répondra: «Je regarde en arrière parce que je considère ce qui reste à faire, je considère l’inachevé qui attend son accomplissement, les promesses que j’aurais dû honorer, la mission que j’aurais dû remplir. Ici: la vie est trop courte. Ici, trop d’attentes suspendues! Donc, je fais demi-tour ».

À la fin de la cérémonie, place était accordée aux salutations du Maire et des amis de sa jeunesse puis, certains de ses messages vocaux ont été diffusés, renseigne le journal Corriere Della Sera.

Stéphie MUKINZI

- Advertisement -
- Advertisement -

3 Commentaires

  1. Si au moins l’ambassadeur Luca pouvait être également l’ambassadeur du peuple congolais auprès du Père Céleste…

  2. Il faut qu’il répond la vérité à Dieu. Il faut qu’il dit je viens d’un pays que nous avons créé la guerre qu’aujourd’hui moi moi-même j’en suis victime.

Comments are closed.

notre sélection