James Bayukita retire sa candidature à la Questure du Sénat

Alors que les élections des membres du Bureau définitif de la Chambre haute du Parlement sont prévues le 2 mars prochain, la campagne électorale quant à elle se poursuit actuellement au Palais du Peuple. Le Sénateur James Bayukita vient de retirer sa candidature au poste de Questeur du Sénat.

Par conséquent, quatre concurrents sont restés à ce poste. Il s’agit notamment Jean Bakomito, Dieudonné Fikiri, Erick Makangu et Carole Agito Amela.

En ce qui concerne la candidature de Carole Agito, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a appelé les Sénateurs à opérer un choix responsable, considérant que celle-ci a géré de manière « controversée et non transparente la SONAS ».

Publicité

84 Sénateurs de l’Union sacrée de la nation s’étaient réunis vendredi 19 février pour échanger sur le ticket de l’Union sacrée de la nation au Bureau définitif. Ce ticket tient compte de 7 grands ensembles du pays à savoir le Grand Kivu, le Grand Kasaï, le Grand Équateur, le Grand Katanga, le grand Bandundu, Kongo central et Kinshasa.

Rendez-vous pris pour le 2 mars prochain pour l’élection des membres du Bureau définitif du Sénat.

JM Mawete

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading