mercredi, mars 3, 2021
DRC
26,050
Personnes infectées
Updated on 3 March 2021 à 11:14 11 h 14 min
DRC
4,873
Personnes en soins
Updated on 3 March 2021 à 11:14 11 h 14 min
DRC
20,466
Personnes guéries
Updated on 3 March 2021 à 11:14 11 h 14 min
DRC
711
Personnes mortes
Updated on 3 March 2021 à 11:14 11 h 14 min

l'info en continu

Haut-Katanga: début de la campagne électorale pour l’élection des membres du bureau de l’Assemblée

- Publicité-

A l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, ce vendredi 19 février 2021, est consacré à la campagne, en marge de l’élection des membres du bureau de l’Assemblée Provinciale. Déjà tôt ce matin, des effigies des candidats arborent le bâtiment du 30 juin siège de l’organe délibérant.

A moins de 24h du jour prévu pour le vote, les candidats retenus pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale ont jusqu’à minuit de ce vendredi, pour convaincre leurs électeurs qui sont les députés provinciaux.

- Publicité-

Durant la journée, la parole sera accordée à chaque candidat au bureau de l’Assemblée Provinciale, en vue de présenter son discours de campagne devant l’Assemblée plénière.

L’élection proprement-dite du bureau définitif est prévue ce samedi 20 février 2021.

Après traitement des dossiers de chaque candidat, le bureau d’âge a procédé le jeudi 18 février, à l’affichage de la liste des prétendants au bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.

Il ressort que les candidatures uniques sont retenues à tous les postes.

Voici la composition:

  • Présidence: Kyungu Wa Kumwanza Antoine Gabriel
  • Vice-présidence: Katebe Ngoy Michel
  • Rapporteur: Lupata Mudimbi Thomas
  • Rapporteur Adjoint: Tshanda Mwenge Jean-Paul
  • Questeur: Mwelwa Mutalanga Yvonne

Au regard de la configuration, l’élection des membres du bureau de l’Assemblée Provinciale sera sans enjeu majeur, du fait qu’à chaque poste à pourvoir se retrouve un candidat unique. A noter que tous les prétendants sont de l’Union Sacrée de la Nation.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Bahati Lukwebo appelé à “corriger l’injustice” contre le PT de Steve Mbikayi

Le désormais président de la chambre haute du parlement congolais, Modeste Bahati Lukwebo, est appelé à "corriger l'injustice" dont fait l'objet le Parti Travailliste...

RDC: Félix Tshisekedi appelé à s’impliquer contre la gestion calamiteuse des biens de l’état

"Les biens de l'état soufrent du déficit de gestion orthodoxe", constate l'Association Éducative des Jeunes (A.E.J). A travers une déclaration faite depuis la ville...

RDC: “Il n’y a dans l’esprit du Chef de l’État aucune intention de franchir la limite des échéances constitutionnelles” (Porte-parole)

La dernière sortie médiatique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), a suscité une réaction de la direction de la communication de la...

Nord-Kivu: “Le meurtre de Luca Attanasio coûtera 2 ans au Parc des Virunga pour regagner la confiance des touristes” (Ephreme Balole)

Les activités touristiques dans le parc national des Virunga reprendront progressivement, à partir 1er avril prochain. Cependant, cette relance des activités s’annonce dans un...

Impayé pour la première fois depuis 15 ans, le SYNECAT Sud-Kivu donne un ultimatum de 72h au Gouvernement

Le comité provincial du Syndicat National des Ecoles Catholiques (SYNECAT) au Sud-Kivu vient de donner un ultimatum de 72 heures au Gouvernement congolais pour...