Carbone Beni et la jeunesse de la société civile lancent le Concept « Plus rien comme avant »

Carbone Beni, l’un des leaders du mouvement citoyen Filimbi ainsi que les jeunes des différentes corporations de la jeunesse, ont procédé ce jeudi 18 février 2021 au lancement Officiel du Slogan  » Plus rien Comme avant ».

D’après Carbone Beni l’initiateur de ce concept, bien plus qu’un simple slogan, “Rien Comme avant” se veut être un nouvel état d’esprit des citoyens et de la jeunesse congolaise en particulier, un socle philosophique, source d’action et de motivation dans l’optique de voir un changement radical que va apporter le prochain gouvernement sur tous les plans particulièrement dans le secteur de la jeunesse.

Il précise ce pendant que, « Plus Rien comme avant  » n’est pas un mouvement encore moins une plateforme de la jeunesse.

Publicité

« Cet élan, ce n’est pas un mouvement, ce n’est pas une plateforme de la Jeunesse. J’insiste, ce n’est pas une structure, c’est juste un état d’esprit, un slogan qui désormais, réunit la jeunesse toute ensemble et qui essaie, au-delà des autonomies de chacun et des divergences (…), mais aujourd’hui, qu’on essaie de temps à autre à agir ensemble, à communier nos forces et à aller de l’avant. Dans cet élan des mouvements citoyens, des associations des jeunes entrepreneurs, ont réfléchi sur un cahier des charges à adresser au chef de l’État, pour essayer de mettre là-dedans les attentes de la jeunesse par rapport à la suite des choses», a-t-il déclaré devant la presse.

Carbone Beni s’est également exprimé sur la formation du nouveau gouvernement qui sera dirigé par Sama Lukonde.

D’après lui, Il y a des ministères qui doivent être dirigés par les spécialistes comme les droits humains, les genres et familles , les affaires sociales, humanitaires mais aussi la jeunesse et l’initiation à la nouvelle citoyenneté.

« Dans la formation du gouvernement de l’Union sacrée, la société civile a sa place et devra avoir une place » a-t-il indiqué.

« Ces portefeuilles pourraient revenir à la jeunesse  » a poursuivi ce cadre du mouvement citoyen Filimbi.

A cette occasion, un cahier de charge contenant les désidératas des jeunes a été présenté devant la presse.

Dans ce cahier, les jeunes de la société civile ont notamment plaidé pour la gestion de leur ministère ainsi que les profils des animateurs du prochain gouvernement.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading