Visée par une motion, la Sénatrice Marie-Josée Sona Kamitatu a démissionné

La Sénatrice Marie-Josée Sona vient de remettre sa démission de ses fonctions de Rapporteur adjointe de la Chambre haute du Parlement. Visée comme les autres membres du Bureau du Sénat par une motion exigeant sa déchéance, la Sénatrice Sona Kamitatu dit démissionner pour « des convenances personnelles » en conformité, selon elle, aux prescrits de l’article 28 du Règlement intérieur du Sénat.

« Conformément aux prescriptions de l’article 28 alinéa premier tiret un du Règlement intérieur du Sénat et ce, pour des convenances personnelles », peut-on lire dans sa correspondance adressée au Président du Bureau d’âge du Sénat.

Elle remercie entre autres sa famille politique : « Je remercie, à travers vous, l’ensemble des Sénateurs qui m’ont fait confiance pour siéger au Bureau de notre Chambre, particulièrement à ma famille politique pour son choix en ma personne et je crois avoir travaillé à la grande satisfaction des directives de notre Règlement intérieur ».

Publicité

En date du mardi 3 février, au cours de l’ouverture d’une session extraordinaire au Sénat sur la ratification de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), plusieurs motions ont été introduites visant la déchéance de tous les membres du Bureau Thambwe. Ce jeudi, un Bureau d’âge vient d’être installé pour examiner chacune des pétitions au cas par cas.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading