l'info en continu

Sylvano Kasongo annonce le lancement du contrôle des plaques d’immatriculation à partir du 1er février

- Publicité-

Suite à la recrudescence des pratiques illégales dans le trafic routier, le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Kinshasa Sylvano Kasongo a annoncé le lancement, le 1er février prochain, du contrôle de véhicules sans plaque d’immatriculation, avec gyrophare ou sirène sans qualité.

Sylvano Kasongo constate que les conducteurs et propriétaires des véhicules font un usage abusif de la sirène et du gyrophare et roulent sans plaque d’immatriculation ou avec des plaques bâchées.

- Publicité-

« Ces pratiques étant interdites et punies par la loi, la Police ville de Kinshasa informe les kinoises et les kinois qu’à partir du lundi 1er février 2021, un contrôle sera fait sur tous les véhicules roulant à Kinshasa. Cette opération va consister à interpeller, conformément à la loi, tout véhicule sans plaque, avec gyrophare ou sirène sans qualité», souligne-t-il dans un communiqué.

Par ailleurs, le Commissaire provincial invite les propriétaires et conducteurs des véhicules à se mettre en ordre afin d’éviter tout désagrément.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU