Nord-Kivu : le Gouverneur Carly Nzanzu assiste plus de 500 déplacées internes et victimes des massacres à Beni

Séjournant à Beni dans une mission sécuritaire et humanitaire, le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a assisté plus de 500 ménages des déplacés de guerre du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni.

Carly Nzanzu, qui dit avoir donné à la limite des moyens de sa province, a profité de cette occasion pour appeler à la mobilisation nationale et internationale en faveur de ces nécessiteux.

Cet appel, il l’a fait ce jeudi 21 janvier 2021 lors de la remise de l’assistance en vivres du gouvernement provincial à ces déplacés. Cette assistance est composée de l’huile végétale, sucre, sel, farine et autres.

Publicité

Carly Nzanzu a également transmis le message de réconfort et de compassion du Chef de l’État, Félix-Antoinne Tshisekedi Tshilombo, à ces derniers, en présence des députés provinciaux élus de Beni, et quelques membres du gouvernement provincial, dont le commissaire Roger Malinga et Sylvano Mwanga.

Lors de son adresse, le gouverneur Kasivita a réitéré ses remerciements aux familles qui ont accepté d’accueillir ces sinistrés de la guerre qu’imposent les rebelles de l’ADF, avant de leur rassurer de la détermination du commandant suprême à rétablir la paix dans cette région « afin que tout le monde regagne son village ».

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading