Union sacrée : « Je n’ai reçu aucun dollar de l’État » (Bahati Lukwebo)

L’occasion faisant le larron, l’Informateur Modeste Bahati a profité de sa conférence de presse du mardi 19 janvier pour éclairer plusieurs zones d’ombre en rapport avec la mission qui lui a été confiée par le Président de la République.

Le Sénateur Modeste Bahati a révélé n’avoir reçu jusque-là aucun sous de la part du pouvoir public pour effectuer sa mission. Il a même ironisé en affirmant que c’est sa femme qui a mis à disposition les moyens financiers. L’air calme, l’orateur n’a exprimé aucune inquiétude à ce sujet, mettant en avant la fibre patriotique.

Des informations circulant dans les réseaux sociaux ont fait état de la somme de 1.500.000 dollars reçus par l’Informateur.  » Ceux qui affirment que j’ai reçu 1.500.000 dollars tombent dans la délation. Je n’ai reçu aucun dollar de l’État », a-t-il coupé court à la rumeur. Le Sénateur a ensuite mis quiconque au défi de présenter les documents y afférant.

Publicité

En ce qui concerne la charte de l’Union sacrée, Modeste Bahati indique qu’un groupe d’experts s’attèle à la rédaction de ce document.

Après avoir entrepris des contacts informels, l’Informateur annonce qu’il entame aujourd’hui des contacts formels, au Fleuve Congo hôtel. À ce sujet, il a également annoncé qu’il compte faire signer des actes d’engagements à des députés qui adhèrent  à l’Union sacrée. Quelques-uns ont déjà commencé à apposer leurs signatures.

JM Mawete

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading