Tueries des gardes du parc des Virunga : Mike Hammer réitère l’appui de son pays à l’ICCN

L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en RDC s’est dit consterné et attristé par les meurtres de 6 éco-gardes de l’Institut National pour la Conservation de la Nature (ICCN) tués dans une attaque ce dimanche 10 janvier 2021 par des hommes armés dans le territoire de Rutshuru en plein parc, dans la région de Nyamitwiti -Nyamilima.

« Je suis consterné et profondément triste d’apprendre les meurtres de 6 gardes du Parc National des Virunga. J’ai vu les rangers en action aux Virunga et j’admire leur courage. Nous offrons nos sincères condoléances à leurs familles et collèges », a écrit Mike Hammer sur son compte Twitter.

Au sujet de ces rangers dont il dit admirer le courage, Mike Hammer ajoute que « les Etats Unis d’Amérique continueront d’appuyer leur important travail ».

Publicité

Selon le communiqué de l’ICCN que Politico a exploité, l’attaque assimilée à une embuscade a eu lieu la matinée du dimanche 10 janvier 2020, lorsque ces gardes effectuaient une patrouille à pied sur le territoire du parc au lieu dit Kabuendo, situé entre Nyamilima et Niamitwitwi.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading