« En regardant l’état actuel du pays, nous ne devrions même pas avoir d’opposition » ( Patrick Muyaya)


 C’est une affirmation tranchante et pour le moins habituelle qu’a fait le député Patrick Muyaya du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) sur son compte tweeter, hier dimanche 3 janvier 2021 après une rencontre organisée par le Chef de l’État avec les élus nationaux dits de l’Union sacrée.

« Dire la vérité rien que la vérité au Président pour garantir le succès de l’Union sacrée, socle de notre sursaut patriotique. En regardant l’état actuel du pays nous ne devrions même pas avoir d’opposition. Tous comme un seul homme derrière le Président nous devons nous engager », déclare-t-il.

Un peu plus tôt, lors de son speech au Palais de la Nation, Patrick Muyaya a assuré du soutien de son parti à l’Union sacrée sur l’ensemble du territoire national. « Le parti politique PALU, détenteur de la flamme des pères fondateurs ainsi que sa base et celle de ses alliés tant à l’Ouest, à l’est, que dans le Nord ou le sud du pays, va se mobiliser pour porter le message de l’Union sacrée […] », a-t-il dit.

Publicité

Pour lui, ce soutien se justifie par le fait que Félix-Antoine Tshisekedi est l’héritier du combat pour la démocratie porté par les pères fondateurs de la nation congolaise. Et que ses deux années passées de son règne ont été minées par l’accord FCC-CACH mais qu’à présent l’heure est au travail.

« Avec la foi, on peut soulever des montagnes. L’avènement de l’Union sacrée de la nation est une preuve de la foi du Président pour parvenir à créer une dynamique pour la reconstruction du pays », estime Patrick Muyaya.

Cette manifestation publique à l’adhésion à l’Union sacrée en son nom et celui de son parti le PALU, Patrick Muyaya le fait dans un contexte où des guerres de leadership sont observés depuis quelques mois après la mort de Lugi Gizenga, fils du feu-Antoine Gizenga, premier ministre honoraire.

Raphaël Ngandu

2 comments
  1. Honte à toi. Qui cherche tu encore a l’opposition? Peut-être ton beau-père mais qui est déjà du côté de peuple. Oublie le Mr le journaliste traiteur à la mangeoire.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading