l'info en continu

Sud-Ubangi : Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz adhère à l’Union sacrée

- Publicité-

Un Gouverneur de plus qui emboite le pas à Félix Tshisekedi : il s’agit de celui de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz. Dans une déclaration rendue publique samedi 26 décembre 2020 et donc une copie a été consultée par la rédaction de politico.cd, le Gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a officiellement annoncé son adhésion ainsi que celle de son Gouvernement à la dynamique de l’Union sacrée prônée par le Président Tshisekedi.

Selon la déclaration, cette prise de position de l’exécutif provincial fait suite à la réunion de son regroupement politique, la Coalition des Démocrates (CODE) du 19 décembre qui a décidé d’adhérer à la vision de Félix Tshisekedi.

- Publicité-

« Mon Regroupement politique, la Coalition des Démocrates, ayant décidé au cours de sa réunion du 19 décembre 2020 d’adhérer à l’Union Sacrée de la Nation impulsée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, j’en infère logiquement en décidant de mon adhésion ainsi que celle de mon Gouvernement à cette dynamique», a-t-on lu dans cette déclaration.

Et poursuivre : «J’entends à cet effet, participer à la mise en oeuvre des réformes préconisées par le Président de la République et ce, dans l’intérêt bien compris des populations du Sud-Ubangi».

De Carly Kasivita à Auguy Musafiri pour ne citer que ceux-là, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz vient de rallonger la liste des Gouverneurs qui ont décidé d’adhérer à l’Union sacrée.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU