Sud-Ubangi : Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz adhère à l’Union sacrée

Un Gouverneur de plus qui emboite le pas à Félix Tshisekedi : il s’agit de celui de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz. Dans une déclaration rendue publique samedi 26 décembre 2020 et donc une copie a été consultée par la rédaction de politico.cd, le Gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a officiellement annoncé son adhésion ainsi que celle de son Gouvernement à la dynamique de l’Union sacrée prônée par le Président Tshisekedi.

Selon la déclaration, cette prise de position de l’exécutif provincial fait suite à la réunion de son regroupement politique, la Coalition des Démocrates (CODE) du 19 décembre qui a décidé d’adhérer à la vision de Félix Tshisekedi.

« Mon Regroupement politique, la Coalition des Démocrates, ayant décidé au cours de sa réunion du 19 décembre 2020 d’adhérer à l’Union Sacrée de la Nation impulsée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, j’en infère logiquement en décidant de mon adhésion ainsi que celle de mon Gouvernement à cette dynamique», a-t-on lu dans cette déclaration.

Publicité

Et poursuivre : «J’entends à cet effet, participer à la mise en oeuvre des réformes préconisées par le Président de la République et ce, dans l’intérêt bien compris des populations du Sud-Ubangi».

De Carly Kasivita à Auguy Musafiri pour ne citer que ceux-là, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz vient de rallonger la liste des Gouverneurs qui ont décidé d’adhérer à l’Union sacrée.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading