RDC: Félix Tshisekedi rend ses derniers hommages au ministre Mvunzi Meya Eyrolles

Ce mercredi 23 décembre 2020, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) est allé s’incliner devant la dépouille mortelle du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières , Michel Eyrolles Mvunzi Meya. Le corps était sorti de la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire mardi 22 décembre 2020.

Le Chef de l’Etat a, lors de ces hommages, été assisté par le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale représenté par leurs Secrétaire et Rappoteur à l’intérim, ainsi que de quelques membres du Gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Le mardi, Michel Eyrolles Mvunzi Meya avait reçu les derniers hommages du Premier Ministre Sylvestre Ilunga et de son équipe gouvernementale à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire. C’était lors des obsèques officielles, marquée essentiellement par des dépôts des gerbes de fleurs.

Publicité

Dans son mot de circonstance devant les officiels, le vice-ministre de l’Intérieur a affirmé qu’il retenait de l’illustre disparu « un modèle pour la jeunesse, un travailleur et un avocat du peuple ».

Ce mercredi, il est prévu que la dépouille du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières soit acheminée à Kenge, dans son Kwango natal, pour d’autres hommages avant son inhumation.

Mvunzi Meya est décédé le mercredi 16 décembre 2020 à l’âge de 46 ans. Il était élu Député National en 2018 dans la Circonscription électorale de Kenge, au Kwango. Licencié en Droit à l’Université de Kinshasa, il était surtout connu comme Expert en fiscalité et en décentralisation, ses domaines de prédilection.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading