Nord Kivu: L’examen de la motion de défiance contre le Gouverneur Kasivita reporté

Prévu initialement pour ce samedi 19 décembre, la séance plénière devant examiner à fond la motion de défiance de 12 députés provinciaux contre le Gouverneur Carly Kasivita est reporté pour une date sine die.

Dans un communiqué officiel, le Président de ladite assemblée provinciale Robert Baseniga justifie ce report par l’arrêté ministériel signé par le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde portant modalités pratiques d’exécution des mesures de limitation contre la deuxième vague contre la covid-19.

Mercredi 16 décembre dernier, 12 députés sur 48 existants ont déposé une motion de défiance contre le chef de l’exécutif provincial du Nord Kivu, dans laquelle ces derniers lui reprochaient du manque de maîtrise de la situation sécuritaire ainsi que le désordre dans la gestion de la province.

Publicité

En même temps, les hautes personnalités de la province du Nord Kivu, le Gouverneur et le Président de l’Assemblée provinciale sont convoqués à Kinshasa par le VPM de l’intérieur, Gilbert Kankonde.

Raphaël Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading