Béni: 4 civils tués, plusieurs autres kidnappés, une dizaine de maisons incendiées, des boutiques et pharmacies pillées par des ADF

Les rebelles ADF ont fait une nouvelle incursion ce samedi 12 décembre vers 2 heures à Loulo village situé près de Mutwanga, chef lieu du secteur Rwenzori en territoire de Béni, au pied du mont Rwenzori.

Le bilan provisoire fait état de 4 civils tués dont 2 femmes et plusieurs autres kidnappés, une dizaine de maisons incendiées, des chèvres et autres biens de la population emportés, des boutiques et pharmacies pillées.

 » Jusque là il y a 4 personnes tuées (deux hommes et deux femmes) et une dizaine de maisons incendiées, des boutiques pillées, des chèvres emportées et des compatriotes kidnappés dont le nombre n’est pas encore connu » a dit à Politico.cd Bozi Sindiwako, chef du secteur Rwenzori qui précise que le bilan peur s’alourdir au cours de la journée puisque,  » on ne sait pas si l’ennemi en rentrant n’était pas entrain de tuer d’autres personnes sur son passage« .

Publicité

Cette autorité locale indique qu’il s’agit des rebelles ADF qui sont venus du coté des villages Luolu en passant par Kabala et chuter à Nzenga dans le territoire de territoire de Béni.

Le chef du secteur Rwenzori plaide pour le renforcement de l’effectif des militaires à Mutwanga, (cette agglomération située au pied du mont Rwenzori), et doter des moyens de déplacement aux unités basées dans cette contrée pour permettre leur mobilité.

Bozi Sindiwako appelle tout de même la population à la vigilance car selon lui, « l’ennemie est dans la zone, surtout dans les localités Kyavikere, Kimya et Urara. L’ennemi est entrain de mouvement ça et là malgré les efforts des Forces armées de la république ».

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading