La famille du secrétaire général de l’Assemblée nationale se dit s’inquiète sur sa situation et s’en remet aux autorités

Le cycle interminable tension monte de plusieurs cran à l’assemblée nationale ces dernières Plusieurs pétitions sont lancées contre le bureau de Jeanine Mabunda. Et à cet effet, Nguvulu Jean, secrétaire général de l’Assemblée nationale a convoqué ce mardi une plénière pour examiner les pétitions adressées individuellement aux membres du bureau de l’assemblée nationale. Sa famille dit « s’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de leur mari et père depuis samedi ».

Sur Top Congo FM, la famille ne jure qu’au retour du SG Nguvulu à la maison en demandant « aux autorités de bien vouloir s’impliquer pour que notre père puisse retourner à la maison. Depuis le samedi, il n’est pas à la maison. Il n’y a des services de sécurité qui lui ont pris. Nous sommes inquiets pour sa vie et nous demandons aux autorités de s’impliquer », a dit Alex au micro Top Congo FM.

Une forte tension s’observe depuis cet avant-midi à l’Assemblée nationale entre la police nationale et la population trouvée sur place. Dans une vidéo partagée sur la place publique, des hommes en veste s’échangeaint des coups de poing ce mardi avec la police nationale à l’intérieur du bâtiment du Parlement.

Publicité

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading