Ministère de l’industrie de la RDC: Julien Paluku lance le processus de labellisation des produits congolais

C’est vers le lancement du processus de labellisation des produits congolais appelés à être certifiés sur le plan qualité, des produits qui seront estampillés et standardisés avec de code-barres.

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya entouré des experts de son Ministère s’est réuni ce lundi 30 novembre à Kinshasa avec les responsables de la société Legacy très expérimentée dans ce domaine au niveau de l’Afrique australe.

Une application pour certifier les produits congolais sur les marchés a, à l’occasion été proposée au Gouvernement congolais par Legacy , et ce, dans l’objectif de rendre compétitifs les produits congolais sur le marché national, régional et international pour ainsi permettre à l’administration fiscale à maximiser les recettes avec la promotion de l’industrie locale ; mais aussi protéger les consommateurs.

Publicité

« Cette technologie que nous vous proposons est une technologie qui va aider l’Etat à promouvoir l’économie grâce à la collecte des infos qui va augmenter mais aussi augmenter la sécurité et protéger les consommateurs grâce au document qui sera authentique et standardisé », a dit Philip Sande Sengi, Patron Directeur Général de Legacy.

Avec la Zone de Libre Échange Continentale Africaine- ZLECAF la RDC est dans l’obligation de labelliser ses produits a insisté le Ministre de l’Industrie.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading