Haut-Katanga : Trois ministres provinciaux quittent l’exécutif provincial dirigé par Jacques Kyabula

Fulbert Nkunda Milundu, l’homme qui était pressenti un fin connaisseur des problèmes sécuritaires, à renforcer la sécurité dans la province tant souhaitée par la population lushoise, n’a pas fait long feu au poste du ministère provincial de l’intérieur et affaires coutumières du Haut-Katanga.

Nommé en mai dernier, Filbert Nkunda s’est vu, six mois après ses prises de fonction, remplacé par Moïse Mpanga, qui était jusque-là, conseiller et directeur de Cabinet, audit ministère de l’intérieur.

Autre entrée, est celle de Léopoldienne Salila Khonde au ministre du Genre, Famille et Enfants, en remplacement de la réputé « femme du social », fondatrice de la Fondation Calixte Munana, madame Aziza Munana Nathalie.

Publicité

Gullain Kyenge, lui qui était ministre de travail et prévoyance sociale remplace au ministère de Mines René Kapia Banza.

Dans son communiqué parvenu ce mercredi 25 novembre à POLITICO.CD, et lu sur les ondes de la radio télévision nationale congolaise (RTNC/Katanga), la presse du gouvernorat du Haut-Katanga a annoncée le léger réaménagement opéré par le Gouverneur Jacques Kyabula de son exécutif provincial.

Sur décision prise de l’arrêté provincial 0090/10/Haut-katanga du 25 novembre 2020 modifiant et complétant l’arrêté provincial numéro 0084/Haut-Katanga du 19 juin 2019 portant nomination des membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Ainsi, trois ministres provinciaux quittent le Gouvernement provincial, laissant place à des nouveaux entrant dans l’équipe gouvernementale que dirige Jacques Kyabula Katwe.

Il sied de signaler que le Gouvernement provincial du Haut-Katanga qui est composé de 10 ministres et quelques commissaires provinciaux, le reste de ses membres, composant l’exécutif provincial, ont gardé leur postes.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading