Vital Kamerhe placé sous assistance respiratoire ce matin à cause d’un malaise

Le Directeur de cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe a connu un malaise ce lundi 23 novembre 2020 dans la matinée.

Selon Michel Moto, son assistant particulier, il est placé sous appareils respiratoires.

« FLASH L’honorable Vital Kamerhe a eu un malaise ce matin. Il est placé sous appareils respiratoires. Je suis en route vers l’hôpital pour avoir plus d’informations. Merci ».

Publicité

D’autres sources proches annoncent que Vital Kamerhe depuis dimanche, avait des problèmes sérieux de respiration.

Il a été déplacé pour être installé dans une salle appropriée pour une assistance respiratoire.

Le Président de l’Union pour la Nation connait des problèmes de santé depuis sa détention à la Prison Centrale de Makala. Au mois d’août dernier, il a été transporté d’urgence dans un centre médical de la place pour des soins appropriés. Il aurait contracté la Covid-19.

Rappelons que le directeur de cabinet du président Tshisekedi est condamné par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, en première instance, à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du Chef de l’État. L’affaire est toujours en suspension au niveau de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading