mercredi, novembre 18, 2020
DRC
11,918
Personnes infectées
Updated on 18 November 2020 à 22:22 22 h 22 min
DRC
405
Personnes en soins
Updated on 18 November 2020 à 22:22 22 h 22 min
DRC
11,190
Personnes guéries
Updated on 18 November 2020 à 22:22 22 h 22 min
DRC
323
Personnes mortes
Updated on 18 November 2020 à 22:22 22 h 22 min

Un mort et plusieurs blessés après le crash d’un petit porteur de l’ICCN à Katale

- Publicité-

Un avion petit porteur, appartenant à l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN), s’est écrasé, mercredi 18 novembre 2020, dans les plantations du domaine de Katale, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu. a confirmé Joël Wengamulay, chargé de communication du Parc ational des Virunga.

« L’avion a connu un crash une heure après son décollage. En termes de bilan, nous déplorons la mort du pilote qui était la seule personne à bord de l’avion. Il y a également 4 personnes blessées, qui se trouvaient dans le champ où l’avion a crashé. Ces personnes sont déjà en train d’être prises en charge par une structure médicale en place. Les autres détails sur l’accident seront connus après les premières enquêtes en cours », a-t-il expliqué.

Selon le directeur général de l’ICCN, Cosmas Wilungula, les équipes techniques du parc national des Virunga sont en train de se rendre sur les lieux de l’accident et pourront déterminer les circonstances de ce crash.

« Le pilote était seul dans l’appareil, en plein élan de décollage dans une mission où il allait chercher les autres collègues. L’avion a pris feu. Le pilote est décédé et quelques paysans, qui étaient près du lieu, ont été blessés. L’avion appartient au Parc national des Virunga, qui est une des entités gérées par l’Institut congolais pour la conservation de la nature », a-t-il précisé.

Adrien AMBANENGO

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...