Un mort et plusieurs blessés après le crash d’un petit porteur de l’ICCN à Katale

Un avion petit porteur, appartenant à l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN), s’est écrasé, mercredi 18 novembre 2020, dans les plantations du domaine de Katale, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu. a confirmé Joël Wengamulay, chargé de communication du Parc ational des Virunga.

« L’avion a connu un crash une heure après son décollage. En termes de bilan, nous déplorons la mort du pilote qui était la seule personne à bord de l’avion. Il y a également 4 personnes blessées, qui se trouvaient dans le champ où l’avion a crashé. Ces personnes sont déjà en train d’être prises en charge par une structure médicale en place. Les autres détails sur l’accident seront connus après les premières enquêtes en cours », a-t-il expliqué.

Selon le directeur général de l’ICCN, Cosmas Wilungula, les équipes techniques du parc national des Virunga sont en train de se rendre sur les lieux de l’accident et pourront déterminer les circonstances de ce crash.

Publicité

« Le pilote était seul dans l’appareil, en plein élan de décollage dans une mission où il allait chercher les autres collègues. L’avion a pris feu. Le pilote est décédé et quelques paysans, qui étaient près du lieu, ont été blessés. L’avion appartient au Parc national des Virunga, qui est une des entités gérées par l’Institut congolais pour la conservation de la nature », a-t-il précisé.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading