Mike Hammer: « Notre relation entre la RDC et les USA va continuer avec la prochaine administration locale »

« Notre relation entre la RDC et les USA est très proche maintenant à travers de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Je sais que ça va continuer avec la prochaine administration locale », a dit Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, le samedi 14 novembre 2020.

Il a soutenu que cette politique des USA va aider à soutenir l’avancement de la paix et de la sécurité, la lutte contre la corruption, la fin de l’impunité ainsi que la protection des droits de l’homme en RDC, rapoorte la radio Okapi.

L’ambassadeur américain en RDC l’a dit à Kisangani (Tshopo) devant la presse, en marge de la cérémonie d’inauguration officielle de l’Espace américain à la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani.

Publicité

 « Les USA qui soutiennent les Nations Unies demandent que la MONUSCO fasse plus pour protéger les populations dans l’est du pays. Les USA sont aussi en train de travailler, plus avec les FARDC. Mais, les FARDC doivent aussi couper leurs liens avec les groupes armés… », a insisté l’ambassadeur des USA.

Au sujet des consultations initiées par le président Tshisekedi, Mike Hammer déclare que les États-Unis, en tant que pays ami, soutiennent tout effort d’approfondissement de la démocratie.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading