vendredi, novembre 13, 2020
DRC
11,692
Personnes infectées
Updated on 13 November 2020 à 11:58 11 h 58 min
DRC
391
Personnes en soins
Updated on 13 November 2020 à 11:58 11 h 58 min
DRC
10,983
Personnes guéries
Updated on 13 November 2020 à 11:58 11 h 58 min
DRC
318
Personnes mortes
Updated on 13 November 2020 à 11:58 11 h 58 min

l'info en continu

Tibor Nagy : « Les États-Unis soutiennent la vision du Président Tshisekedi pour renforcer la démocratie en RDC »

- Publicité-

« Les États-Unis soutiennent la vision du Président Tshisekedi pour renforcer la démocratie en RDC, lutter contre la corruption, mettre fin à l’impunité, protéger les droits de l’homme, promouvoir la paix à l’Est et attirer les investissements étrangers », a dit le sous-secrétaire d’État aux affaires africaines, Tibor Nagy à la suite de la rencontre entre le Président de la République Félix Tshisekedi et l’ambassade des USA en RDC, Mike Hammer, ce jeudi 12 novembre 2020.

Mike Hammer à la suite de cette rencontre, a aussi dit que les États-Unis soutiennent sa vision pour renforcer la démocratie, lutter contre la corruption, mettre fin à l’impunité et promouvoir la paix à l’Est.

- Publicité-

« J’apprécie toujours rencontrer le Président Tshisekedi pour faire progresser notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Les États-Unis soutiennent sa vision pour renforcer la démocratie, lutter contre la corruption, mettre fin à l’impunité, promouvoir la paix à l’Est », a dit l’ambassadeur des USA en RDC après sa consultation par le Président de la République Félix Tshisekedi.

De son côté Dr. J. Peter Pham, diplomate américain dit aussi s’associer personnellement aux déclarations de soutien du Sous-secrétaire d’État aux Affaires africaines et l’Ambassadeur des USA en RDC pour l’agenda de réforme poursuivi par le Président de la RDC.

« Je m’associe personnellement aux fortes déclarations de soutien du Sous Secrétaire d’État aux Affaires africaines et l’Ambassadeur des USA en RDC pour l’agenda de réforme poursuivi par la Président de la RDC Félix Tshisekedi, en réponse à la volonté incontestable de changement exprimée par le peuple de la RDC », a dit J.Peter Pham sur son compte tweeter.

Notons que la crise au sein de la coalition FCC-CACH a suscité une vive offensive démocratique de la part de chaque partenaire.

Félix Tshisekedi a délégué des émissaires dont Fortunat Biselele au Rwanda auprès de Paul Kagame et en Égypte auprès de Al Sissi afin d’expliquer le bien-être de ses consultations politiques. Il a aussi reçu des ambassadeurs dont Mike Hammer dans les consultations.

De son côté, l’ancien Président de la République Joseph Kabila a lui aussi envoyé des émissaires dont Kikaya Bin Karubi et des lettres auprès des plusieurs présidents africains pour plaider en faveur de l’accord signé avec Félix Tshisekedi. Il a aussi reçu des diplomates dont l’ambassadeur de la Grande Bretagne à Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Le projet de loi de finances de l’exercice 2021 sera examiné et soumis au vote ce vendredi à l’Assemblée nationale

Une séance plénière est prévue à l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, ce vendredi 13 novembre 2020.

Tibor Nagy : « Les États-Unis soutiennent la vision du Président Tshisekedi pour renforcer la démocratie en RDC »

"Les États-Unis soutiennent la vision du Président Tshisekedi pour renforcer la démocratie en RDC, lutter contre la corruption, mettre fin à l'impunité,...

L’OGEFREM fête ses 40 ans d’existence : bilan et perspectives

En ce jeudi 12 novembre 2020, la salle d'événements du centre Roméo Golf à Kinshasa-Gombe affiche pleine. Plusieurs officiels, cadres et agents...

RDC : La société Airtel lance encore des nouvelles offres Internet pour défier la concurrence

La société de télécommunications Airtel a procédé ce jeudi 12 novembre 2020 à Kinshasa, au lancement de ses nouvelles offres Internet lors...

Le Gen Kasonga, porte-parole de l’armée, dénonce une campagne séditieuse concoctée par des officines bien connues pour démoraliser les troupes

«La campagne séditieuse, concoctée dans des officines rétrogrades mieux identifiées et bientôt détruites, campagne dédiée à la démoralisation des forces armées dans...