Marche de l’UDPS pour l’Union sacrée : « Il n’y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle » (Joscky Bope, NGT)

Au cours d’une descente effectuée vendredi 13 novembre 2020 dans la section de la commune de la Gombe, le Secrétaire général adjoint chargé du recrutement, de la mobilisation et du réseautage de de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), Joscky Bope, a appelé à une forte mobilisation, de toutes les bases, en soutien à la marche pacifique de l’Union pour la démocratie et progrès Social (UDPS), prévue samedi 14 novembre 2020.

Cette marche se veut être l’expression d’adhésion, par cette structure, à la l’initiative prise par le Chef de l’État pour une Union sacrée via ses consultations avec l’ensemble des acteurs des différentes couches de la population congolaise.

« Nous n’avons pas droit à l’erreur (…). Il n’y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle constatée au niveau de nos institutions, laquelle crise paralyse le fonctionnement harmonieux du pays », soutient Joscky Bope.

Publicité

Et de poursuivre :

« C’est pourquoi, j’appelle tous les membres de la NGT à se mobiliser fortement pour la réussite de la marche pacifique annoncée par le SG Augustin Kabuya, dans le souci de contribuer à l’aboutissement de cette très belle initiative qui ne vise rien d’autre que la stabilité du pays ».

Il a également invité les uns et les autres à ne pas se laisser manipuler par ceux qui multiplient, dit-il, des commentaires allant dans le sens de saboter les consultations.

Ces consultations des acteurs politiques, toutes tendances confondues, et la société civile, en vue de créer l’Union sacrée de la nation, sont les résultantes d’un malaise persistant observé entre le FCC et le CACH, lequel a poussé président de la République à cette initiative.

Chapeautée par le vice-ministre des Finances Junior Mata M’Elanga, la NGT est une structure socio-politique affiliée à l’UDPS. Elle soutient les actions du président Félix Tshisekedi.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading