vendredi, novembre 13, 2020
DRC
11,692
Personnes infectées
Updated on 13 November 2020 à 22:59 22 h 59 min
DRC
391
Personnes en soins
Updated on 13 November 2020 à 22:59 22 h 59 min
DRC
10,983
Personnes guéries
Updated on 13 November 2020 à 22:59 22 h 59 min
DRC
318
Personnes mortes
Updated on 13 November 2020 à 22:59 22 h 59 min

l'info en continu

Marche de l’UDPS pour l’Union sacrée : « Il n’y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle » (Joscky Bope, NGT)

- Publicité-

Au cours d’une descente effectuée vendredi 13 novembre 2020 dans la section de la commune de la Gombe, le Secrétaire général adjoint chargé du recrutement, de la mobilisation et du réseautage de de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), Joscky Bope, a appelé à une forte mobilisation, de toutes les bases, en soutien à la marche pacifique de l’Union pour la démocratie et progrès Social (UDPS), prévue samedi 14 novembre 2020.

Cette marche se veut être l’expression d’adhésion, par cette structure, à la l’initiative prise par le Chef de l’État pour une Union sacrée via ses consultations avec l’ensemble des acteurs des différentes couches de la population congolaise.

- Publicité-

« Nous n’avons pas droit à l’erreur (…). Il n’y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle constatée au niveau de nos institutions, laquelle crise paralyse le fonctionnement harmonieux du pays », soutient Joscky Bope.

Et de poursuivre :

« C’est pourquoi, j’appelle tous les membres de la NGT à se mobiliser fortement pour la réussite de la marche pacifique annoncée par le SG Augustin Kabuya, dans le souci de contribuer à l’aboutissement de cette très belle initiative qui ne vise rien d’autre que la stabilité du pays ».

Il a également invité les uns et les autres à ne pas se laisser manipuler par ceux qui multiplient, dit-il, des commentaires allant dans le sens de saboter les consultations.

Ces consultations des acteurs politiques, toutes tendances confondues, et la société civile, en vue de créer l’Union sacrée de la nation, sont les résultantes d’un malaise persistant observé entre le FCC et le CACH, lequel a poussé président de la République à cette initiative.

Chapeautée par le vice-ministre des Finances Junior Mata M’Elanga, la NGT est une structure socio-politique affiliée à l’UDPS. Elle soutient les actions du président Félix Tshisekedi.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Consultations politiques: les chefs coutumiers ont plaidé pour le cas Vital Kamerhe

Le président des chefs coutumiers de la RD Congo basé au Katanga, Mwami Munongo, a été reçu en même temps que Mwami...

Marche de l’UDPS pour l’Union sacrée : « Il n’y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle » (Joscky Bope, NGT)

Au cours d'une descente effectuée vendredi 13 novembre 2020 dans la section de la commune de la Gombe, le Secrétaire général adjoint...

Le FCC dit avoir autorisé ses gouverneurs à participer aux consultations du Président de la République

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dit avoir autorisé ses Gouverneurs, dans le cadre de la Conférence des Gouverneurs à rencontrer...

Dépassement budgétaire : Marcellin Bilomba accuse Sele Yalaghuli de manipuler l’opinion, il y a 318% et non 14.000% »

Réagissant, ce jeudi 12 novembre, à propos du dépôt par le Ministre des Finances du rapport sur la reddition de comptes à...

Marcellin Bilomba: » Joseph Kabila est à la base d’une grosse partie » du dépassement budgétaire à la Présidence de la République »

Le conseiller principal du Chef de l'Etat au Collège économie et finances, Marcellin Bilomba pointe du doigt la pension attribuée à l'ancien...