Le Directeur Général du Groupe First Bank of Nigeria visite la RDC

Le Directeur Général du Groupe First Bank of Nigeria Limited, Dr. ADESOLA ADEDUNTAN, a visité, ce vendredi 30 octobre 2020, la plus grande filiale africaine du groupe, FBNBank DRC SA. 

Cette visite, du numéro un du groupe First Bank of Nigeria Limited, s’est inscrite essentiellement dans le cadre d’une rencontre avec le Président de la République, Felix-Antoine TSHISEKEDI.

A ce sujet, le Dr. Adesola ADEDUNTAN s’est déclaré très satisfait quant aux progrès réalisés par le pays sous l’impulsion du Président de la République qui ont, dit-il, créé un climat de stabilité permettant un environnement favorable aux investissements.

Publicité

De ce fait, il a promis que le groupe First Bank of Nigeria Ltd. augmentera son soutien à sa filiale congolaise, FBNBank DRC SA pour déployer, déclare le Dr. Adesola, des produits qui favoriseront l’inclusion financière, ce qui aura pour effet de réduire la pauvreté dans le pays. En outre, il a également promis que le groupe First Bank, à travers sa filiale congolaise, soutiendra spécifiquement les efforts du gouvernement pour relancer la Minière des Bakwanga, (MIBA en sigle) à Mbuji-Mayi. 

Dans un séjour athlétique de 24 heures à Kinshasa, le Dr. ADESOLA s’est entretenu, avant sa rencontre avec le President Félix Tshisekedi, avec les cadres de la FBNBank DRC SA en présence de son Directeur Général, Mr Akeem Babatunde OLADELE, au Fleuve Congo Hôtel Kinshasa. Cet entretien a été l’occasion, pour le Directeur Général du groupe, de présenter ses félicitations à tous les membres du personnel de la Banque, à travers l’équipe managériale, pour les performances réalisées au cours de cette année difficile mais aussi de les exhorter à multiplier les efforts pour atteindre les ambitions actuelles du groupe en général et de la FBNBank DRC SA en particulier. 

Le Dr Adesola ADEDUNTAN a promis de revenir en RDC au premier trimestre de l’année prochaine pour tenir une réunion stratégique et procéder au suivi des projets en cours.

La FBNBank DRC SA (FBNBank) est l’une des premières banques de la République démocratique du Congo. Elle contribue au développement économique du pays depuis 1994. Malgré les nombreuses transformations qu’elle a subies au fil des ans en raison des défis économiques, politiques et réglementaires de la RDC, elle est restée résiliente, digne de confiance et dynamique.

« Nous avons l’aspiration d’être une banque de premier plan qui crée les meilleures solutions pour les besoins des clients. Dans notre aspiration d’être une banque leader sur le marché, nous nous appuyons le meilleur en termes de personnes, services et technologies pour fournir des solutions durables aux clients », informe la FBNBank.

Pour ce qu’il en est de la stratégie, cette banque offre des services bancaires aux entreprises et aux particuliers en mobilisant les dépôts des différents segments du marché et en déployant aux valeurs du marché ainsi que leur chaîne de valeur, en vue de créer une valeur durable pour toutes les entités.

« Notre banque a une répartition équilibrée de son portefeuille clientèle qui comprend des entreprises, des PMEs, des institutions publiques, non-gouvernementales ainsi que des personnes ayant des besoins divers et répartis dans différentes régions du pays. Ce qui explique notre nécessité de déployer des solutions spécifiques sur mesure – des produits et des services à travers notre réseau qui rencontrent les désirs des clients qui nous font confiance », indique-t-elle.

La FBNBank a un réseau, en RDC, qui s’étend à plus de 66 agences et guichets avec plus de 80 ATMs dans les principaux centres d’affaires. 

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading