mercredi, novembre 11, 2020
DRC
11,642
Personnes infectées
Updated on 11 November 2020 à 17:51 17 h 51 min
DRC
398
Personnes en soins
Updated on 11 November 2020 à 17:51 17 h 51 min
DRC
10,928
Personnes guéries
Updated on 11 November 2020 à 17:51 17 h 51 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 11 November 2020 à 17:51 17 h 51 min

l'info en continu

Maniema : le gouverneur Auguy Musafiri, cadre du FCC, déchu et poursuivi en justice

- Publicité-

Le gouverneur Auguy Musafiri, cadre du Front commun pour le Congo (FCC) plateforme politique soutenant l’ex-président Kabila, a été déchu de ses fonctions ce mercredi 11 Novembre 2020 après le vote d’une motion de défiance à l’Assemblée Provinciale du Maniema.

Sur 20 députés provinciaux composants cet organe délibérant du Maniema, 15 ont voté pour le départ de Musafiri contre 6 élus.

- Publicité-

D’après nos confrères de Kinduinfo.net, un magazine en ligne paraissant à Kindu, chef-lieu provincial du Maniema, outre sa déchéance ce mercredi, le désormais ex-gouverneur du Maniema sera poursuivi en justice pour les faits commis pendant sa gestion à la tête de la province.

Pour ce faire, la présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema a annoncé la création d’une commission d’enquête qui va étudier la mise en accusation de Auguy Musafiri sur demande du député Kindanda Kishabongo.

En mi-juillet dernier, 11 députés provinciaux sur les 20 que comptent l’Assemblée provinciale du Maniema avaient signé une motion de défiance pour faire partir l’actuel Gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafiri N’kola.

Cette pétition avait été initiée par les députés Lutaka Kalukula Gaspard et Omana Bitika Pascal.

Ces élus reprochaient à l’exécutif provincial du Maniema la mégestion et la boulimie financière.

En début octobre, une deuxième motion de défiance s’en suivra, toujours contre Auguy Musafiri, après un échec de la première motion.

La seconde était signée par 4 députés provinciaux, qui n’ont, cette fois, pas lâché prise.

Serge Sindani

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Le Gouverneur Gentiny Ngobila reporte la date de la tenue du congrès du PALU/aile Sylvain Ngabu

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a interdi la tenue du congrès du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), aile Sylvain...

Maniema : le gouverneur Auguy Musafiri, cadre du FCC, déchu et poursuivi en justice

Le gouverneur Auguy Musafiri, cadre du Front commun pour le Congo (FCC) plateforme politique soutenant l'ex-président Kabila, a été déchu de ses...

JM Kabund appelle à une mobilisation générale ce samedi pour la marche de soutien aux consultations présidentielles

Ce mercredi 11 novembre 2020, le président a.i de l'Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a appelé à une mobilisation...

L’association Nsalasani présente ses condoléances à la famille de Sindika Dokolo

L'association des Bakongo en Afrique Australe "Nsalasani" présente ses condoléances à la famille Dokolo pour le décès de Sindika Dokolo.

Haut Katanga : Une cargaison de 5 camions des minerais interceptés, en provenance de la mine de Kabolela, restituée à la Gecamines

Au cours d’une mission de constat qu’il a effectuée mardi 10 novembre, accompagné de son adjoint Bester Tambwe, le directeur général de...