dimanche, novembre 8, 2020
DRC
11,550
Personnes infectées
Updated on 8 November 2020 à 18:43 18 h 43 min
DRC
396
Personnes en soins
Updated on 8 November 2020 à 18:43 18 h 43 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 8 November 2020 à 18:43 18 h 43 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 8 November 2020 à 18:43 18 h 43 min

l'info en continu

RDC-Olivier Kamitatu :  »Lamuka est une famille, entre frère et soeur il peut y avoir des caractères et des sensibilités différentes »

- Publicité-

Présent dans la délégation qui a accompagné Moïse Katumbi à Kinshasa pour prendre part aux consultations initiées par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, Olivier Kamitatu, proche de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, a répondu aux questions de la presse concernant l’absence de Martin Fayulu, un des leaders de la coalition Lamuka à l’aéroport pour accueillir l’un des leurs.

« Lamuka est une famille. Dans une famille, il peut y avoir des tonalités différentes. Mais, nous sommes avant tout une famille dans l’opposition. Moïse Katumbi prône une opposition républicaine démocratique et exigeante  » , a dit Olivier Kamitatu.

- Publicité-

Et de poursuivre :

 » Chacun mène son opposition suivant ses valeurs. La valeur suprême nous a réunis lors des élections. Nous continuons à cheminer mais chacun à une certaine liberté. Chacun a sa sensibilité. Moïse Katumbi a la tienne , Jean Pierre Bemba, Martin Fayulu… Nous sommes une famille. Entre frères et soeurs, il peut y avoir des caractères et des sensibilités différentes « .

Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa, vendredi 06 novembre 2020, sur invitation du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour prendre part aux consultations qu’il a initiées en vue de la création de l’Union sacrée de la nation.

Le président de l’Ensemble pour la République a été reçu par Félix Tshisekedi, samedi 07 novembre 2020 au Palais de la nation.

Après Jean Pierre Bemba qui a été déjà reçu par Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi a été le deuxième poids lourd de l’opposition et deuxième leader de la coalition Lamuka qui s’est entretenu avec le président de la République .

Moïse Esapa/Direct.cd

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont honoré la dépouille du soldat Cobra

Vive émotion et consternation, le matin de dimanche 08 novembre 2020, devant la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire, à Kinshasa.

RDC-Olivier Kamitatu :  »Lamuka est une famille, entre frère et soeur il peut y avoir des caractères et des sensibilités différentes »

Présent dans la délégation qui a accompagné Moïse Katumbi à Kinshasa pour prendre part aux consultations initiées par le Chef de l'État,...

Nord-Kivu : Une délégation du ministère de l’industrie à Butembo pour matérialiser la ZES de Musienene

La délégation du ministère congolais de l'industrie conduite par Jean Dieudonné Kavese, directeur de cabinet du ministre Julien Paluku Kahongya est à...

Beni: 7 personnes tuées et plusieurs maisons incendiées à Kisima

Les rebelles d'Alied Democratic Forces (ADF) ont signé une nouvelle attaque dans le village de Kisima situé dans le secteur de Rwenzori...

L’IGF fait part à Félix Tshisekedi que les mesures de suppression des exonérations illégales ne sont pas toujours d’application à la DGI et la...

L'inspection générale de Finances (IGF) porte à la connaissance du Chef de l'État Félix Tshisekedi que les mesures de suppression des exonérations...