RDC-Olivier Kamitatu :  »Lamuka est une famille, entre frère et soeur il peut y avoir des caractères et des sensibilités différentes »

Présent dans la délégation qui a accompagné Moïse Katumbi à Kinshasa pour prendre part aux consultations initiées par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, Olivier Kamitatu, proche de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, a répondu aux questions de la presse concernant l’absence de Martin Fayulu, un des leaders de la coalition Lamuka à l’aéroport pour accueillir l’un des leurs.

« Lamuka est une famille. Dans une famille, il peut y avoir des tonalités différentes. Mais, nous sommes avant tout une famille dans l’opposition. Moïse Katumbi prône une opposition républicaine démocratique et exigeante  » , a dit Olivier Kamitatu.

Et de poursuivre :

Publicité

 » Chacun mène son opposition suivant ses valeurs. La valeur suprême nous a réunis lors des élections. Nous continuons à cheminer mais chacun à une certaine liberté. Chacun a sa sensibilité. Moïse Katumbi a la tienne , Jean Pierre Bemba, Martin Fayulu… Nous sommes une famille. Entre frères et soeurs, il peut y avoir des caractères et des sensibilités différentes « .

Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa, vendredi 06 novembre 2020, sur invitation du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour prendre part aux consultations qu’il a initiées en vue de la création de l’Union sacrée de la nation.

Le président de l’Ensemble pour la République a été reçu par Félix Tshisekedi, samedi 07 novembre 2020 au Palais de la nation.

Après Jean Pierre Bemba qui a été déjà reçu par Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi a été le deuxième poids lourd de l’opposition et deuxième leader de la coalition Lamuka qui s’est entretenu avec le président de la République .

Moïse Esapa/Direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading