Beni: 7 personnes tuées et plusieurs maisons incendiées à Kisima

Photo crédit Joel Kapanga, prise dimanche 08 Nov 2020 à Kisima

Les rebelles d’Alied Democratic Forces (ADF) ont signé une nouvelle attaque dans le village de Kisima situé dans le secteur de Rwenzori c’est dans le territoire de Beni (Nord-kivu).

Les assaillants ont pris pour cible le Centre commercial de ce village indiquent des sources locales.

Selon la société civile, 7 personnes ont été tuées au cours de cette nouvelle incursion et plusieurs maisons d’habitations ont été incendiées.

Publicité

Roger Masimengo membre de la société civile renseigne que ce bilan reste encore provisoire.
« Les ADF ont fait incursion ici à Kisima, nous avons perdu 7 compatriotes lors de l’incursion et les assaillants ont aussi incendié plusieurs maisons d’habitations des civils » explique-t-il.

Suite à cette situation, plusieurs habitants commencent à vidé le village pour se diriger vers les endroits plus sécurisés. Ceux qui y restent sont désormais sans abris ajoute notre source.

Le village de Kisima a plusieurs fois été la cible des attaques de la part de ces rebelles et plusieurs personnes ont déjà perdu leur vie y compris des éléments de l’armée congolaise.

Azarias Mokonzi à Beni/Icikivu.com

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading