Environnement : Luc Gérard Nyafe nommé vice-président de Forgotten Parks Asbl

Lassociation sans but lucratif « Forgotten Parks » a le grand honneur d’annoncer la prise de « fonction de Monsieur Luc Gérard Nyafe », comme vice-président de « Forgotten Parks », indique cette Asbl dans un communiqué exploité par POLITICO.CD

Luc Gérard Nyafe est un homme d’affaires d’origine congolaise, basé en Colombie depuis 2003. Il est le fondateur de Tribeca Asset Management, l’un des plus grands fonds d’investissement en Amérique latine. Il est aussi à l’origine, à travers sa holding Strategos Group, d’une dizaine de start-up dans la santé, l’énergie et les ressources naturelles.

Depuis 2019, il est le conseiller du président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo en matière de développement durable, justice sociale et géopolitique.

Publicité

Le 07 mars 2019, il a annoncé son intention de créer 5 millions d’emplois dans son pays, il a demandé une ouverture agressive de l’économie accompagnée d’une protection juridique et sociale forte après une entrevue avec le nouveau Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Passionné par la conservation de la nature et avec un engagement fort et clair en faveur du développement durable de la RDC, Luc Gérard Nyafe aidera Forgotten Parks ASBL à avoir un impact sur la conservation des parcs nationaux d’Upemba & Kundelungu pendant la mise en œuvre du contrat PPP (ICCN-FPF) de 15 ans, grâce à des investissements soutenus et à la croissance des capacités de gestion et des partenariats stratégiques, en évitant les cycles précédents de boom / buste des projets d’assistance technique limité dans le temps.

Il sied de signaler que la vision de Forgotten Parks ASBL pour les parcs nationaux d’Upemba et Kundelungu, cest notamment la restauration de populations fauniques historiquement abondantes à travers un paysage connecté et riche en biodiversité, grâce à une protection efficace et à des réintroductions majeures des grands herbivores et carnivores.
Et que les parcs nationaux d’Upemba et de Kundelungu soient un moteur de l’économie verte, de l’atténuation du changement climatique et du développement socio-économique dans la région. Les communautés bordant les deux parcs sont au cœur des activités de développement durable, notamment le tourisme, l’éducation, l’agriculture, la santé, l’élevage de petits animaux et la pêche dans les zones humides.

Forgotten Parks ASBL souhaite plein succès à son nouveau vice-président qui remplace à ce poste l’ancienne vice-présidente, Mme Nafea Patel, arrivée fin mandat.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading