PUBLICITÉ

Consultations nationales: l’UNPC s’engage à accompagner le Chef de l’État

Dans le cadre des Consultations présidentielles, une délégation de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), conduite par son président Kasonga Tshilunde, s’est entretenue avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, mardi 03 novembre 2020 au Palais de la nation, à Kinshasa.

L’UNPC s’est engagée à l’accompagner dans sa vision de créer une Union sacrée pour la République.

- Publicité-

« Notre accompagnement sur la vision du Chef de l’État sera dans la diffusion des bonnes informations dans nos médias respectifs axées sur l’Union sacrée pour la République », a dit Kasonga Tshilunde à l’issue de l’entretien.

En ce qui concerne l’indépendance de la presse dans le traitement des informations, Boucar Kasonga Tshilunde soutient qu' »accompagner le Chef de l’État ne veut pas dire accepter l’inacceptable, étant donné que les faits sont sacrés mais les commentaires libres ».
« Le Journaliste est responsable des faits qu’il diffuse, » a-t-il martelé.

Le deuxième jour des consultations initiées par le président de la République a été réservé aux ONGD des droits de l’homme, à la société civile et aux organisations socio-professionnelles.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU