mardi, novembre 3, 2020
DRC
11,395
Personnes infectées
Updated on 3 November 2020 à 20:38 20 h 38 min
DRC
319
Personnes en soins
Updated on 3 November 2020 à 20:38 20 h 38 min
DRC
10,768
Personnes guéries
Updated on 3 November 2020 à 20:38 20 h 38 min
DRC
308
Personnes mortes
Updated on 3 November 2020 à 20:38 20 h 38 min

Consultations nationales: l’UNPC s’engage à accompagner le Chef de l’État

- Publicité-

Dans le cadre des Consultations présidentielles, une délégation de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), conduite par son président Kasonga Tshilunde, s’est entretenue avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, mardi 03 novembre 2020 au Palais de la nation, à Kinshasa.

L’UNPC s’est engagée à l’accompagner dans sa vision de créer une Union sacrée pour la République.

« Notre accompagnement sur la vision du Chef de l’État sera dans la diffusion des bonnes informations dans nos médias respectifs axées sur l’Union sacrée pour la République », a dit Kasonga Tshilunde à l’issue de l’entretien.

En ce qui concerne l’indépendance de la presse dans le traitement des informations, Boucar Kasonga Tshilunde soutient qu' »accompagner le Chef de l’État ne veut pas dire accepter l’inacceptable, étant donné que les faits sont sacrés mais les commentaires libres ».
« Le Journaliste est responsable des faits qu’il diffuse, » a-t-il martelé.

Le deuxième jour des consultations initiées par le président de la République a été réservé aux ONGD des droits de l’homme, à la société civile et aux organisations socio-professionnelles.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...