lundi, novembre 2, 2020
DRC
11,373
Personnes infectées
Updated on 2 November 2020 à 15:26 15 h 26 min
DRC
297
Personnes en soins
Updated on 2 November 2020 à 15:26 15 h 26 min
DRC
10,768
Personnes guéries
Updated on 2 November 2020 à 15:26 15 h 26 min
DRC
308
Personnes mortes
Updated on 2 November 2020 à 15:26 15 h 26 min

RDC/Consultations pour l’union sacrée : le mouvement citoyen Lokole fustige « les violations intempestives de la constitution par Félix Tshisekedi »

- Publicité-

Ce mouvement citoyen fustige la énième tentative de créer une crise intentionnelle à travers ces consultations annoncées. Le Mouvement Citoyen Lokole (MCL) y voit une « stratégie du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo à créer une énième crise intentionnelle qui devra déboucher sur le partage du gâteau entre parties prenantes aux consultations nationales. »

Le MCL est radical : « Toutes négociations, concertations ou consultations si nécessaires, doivent se faire dans le strict respect de la loi fondamentale », suggère-t’il en rappelant les cas de violation antérieures de la Constitution par le Chef de l’Etat. De la « suspension de l’installation du sénat, la publication d’une série d’ordonnances sans Le contreseing du premier ministre, à la nomination de 3 juges constitutionnels en violation de l’article 158 de la constitution ».

C’est dans ce sens que le MCL appelle la jeunesse à ne plus faire confiance à la classe politique actuelle. Et surtout à dénoncer « la violation intentionnelle et intempestive de la constitution et des lois de la République ».

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...