RDC/Consultations pour l’union sacrée : le mouvement citoyen Lokole fustige « les violations intempestives de la constitution par Félix Tshisekedi »

Ce mouvement citoyen fustige la énième tentative de créer une crise intentionnelle à travers ces consultations annoncées. Le Mouvement Citoyen Lokole (MCL) y voit une « stratégie du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo à créer une énième crise intentionnelle qui devra déboucher sur le partage du gâteau entre parties prenantes aux consultations nationales. »

Le MCL est radical : « Toutes négociations, concertations ou consultations si nécessaires, doivent se faire dans le strict respect de la loi fondamentale », suggère-t’il en rappelant les cas de violation antérieures de la Constitution par le Chef de l’Etat. De la « suspension de l’installation du sénat, la publication d’une série d’ordonnances sans Le contreseing du premier ministre, à la nomination de 3 juges constitutionnels en violation de l’article 158 de la constitution ».

C’est dans ce sens que le MCL appelle la jeunesse à ne plus faire confiance à la classe politique actuelle. Et surtout à dénoncer « la violation intentionnelle et intempestive de la constitution et des lois de la République ».

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading