PUBLICITÉ

Consultations nationales: le CSAC a présenté au Chef de l’État le rôle des médias dans la résolution des crises

La délégation du Conseil superieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), conduite par son président Tito Ndombi, a été reçue lundi 02 novembre 2020 par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations nationales initiées pour la création d’une Union sacrée.

Le président du CSAC a dit à la presse qu’il a rappelé au président de la République le rôle primordial que doivent jouer les médias dans la résolution de la crise qui sévit en RDC.

- Publicité-

« Les médias jouent un rôle dans l’exacerbation de la crise ou des tensions. C’est pourquoi, nous avons préconisé des mesures à prendre pour essayer d’encadrer les médias, leur rappeler leur responsabilité sociale afin qu’ils puissent travailler dans l’intérêt général et non dans les intérêts partisans », a dit son président au sortir de la rencontre entre cette institution d’appui à la démocratie et le président Tshisekedi, lundi au Palais de la nation.

Le CSAC a pris plusieurs mesures pour éviter les dérapages au niveau des médias. Ces nouvelles directives ont été déposées à la Cour constitutionnelle. Il s’agit, notamment, du vote des directives qui complètent l’absence de certaines dispositions dans la loi régissant ce secteur.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU