lundi, novembre 2, 2020
DRC
11,373
Personnes infectées
Updated on 2 November 2020 à 19:27 19 h 27 min
DRC
297
Personnes en soins
Updated on 2 November 2020 à 19:27 19 h 27 min
DRC
10,768
Personnes guéries
Updated on 2 November 2020 à 19:27 19 h 27 min
DRC
308
Personnes mortes
Updated on 2 November 2020 à 19:27 19 h 27 min

Consultations nationales: le CSAC a présenté au Chef de l’État le rôle des médias dans la résolution des crises

- Publicité-

La délégation du Conseil superieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), conduite par son président Tito Ndombi, a été reçue lundi 02 novembre 2020 par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations nationales initiées pour la création d’une Union sacrée.

Le président du CSAC a dit à la presse qu’il a rappelé au président de la République le rôle primordial que doivent jouer les médias dans la résolution de la crise qui sévit en RDC.

« Les médias jouent un rôle dans l’exacerbation de la crise ou des tensions. C’est pourquoi, nous avons préconisé des mesures à prendre pour essayer d’encadrer les médias, leur rappeler leur responsabilité sociale afin qu’ils puissent travailler dans l’intérêt général et non dans les intérêts partisans », a dit son président au sortir de la rencontre entre cette institution d’appui à la démocratie et le président Tshisekedi, lundi au Palais de la nation.

Le CSAC a pris plusieurs mesures pour éviter les dérapages au niveau des médias. Ces nouvelles directives ont été déposées à la Cour constitutionnelle. Il s’agit, notamment, du vote des directives qui complètent l’absence de certaines dispositions dans la loi régissant ce secteur.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...