jeudi, octobre 29, 2020
DRC
11,211
Personnes infectées
Updated on 29 October 2020 à 21:16 21 h 16 min
DRC
397
Personnes en soins
Updated on 29 October 2020 à 21:16 21 h 16 min
DRC
10,509
Personnes guéries
Updated on 29 October 2020 à 21:16 21 h 16 min
DRC
305
Personnes mortes
Updated on 29 October 2020 à 21:16 21 h 16 min

l'info en continu

Kinshasa : la NSCC saisit l’Hôtel de ville pour sa marche de soutien aux consultations nationales

- Publicité-

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC), que coordonne Jonas Tshiombela, projette une marche pacifique de soutien, samedi 31 octobre 2020, aux consultations initiées par le Chef de l’État.

Par le biais de son coordonnateur national, Jonas Tshiombela, la NSCC a saisi, jeudi 29 octobre 2020, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour l’informer de l’organisation de sa marche de ce samedi à 9h00.

- Publicité-

Cette marche a pour pour but de soutenir les consultations des forces politiques et sociales initiées par le chef de l’État.   

« Attachée à la paix, au développement durable et à la gouvernance démocratique du pays, la NSCC, par cette marche pacifique et citoyenne entend contribuer à la réussite de ces consultations voulues impérativement centrées sur le seul intérêt du peuple congolais », explique la NSCC dans sa correspondance adressée au gouverneur de Kinshasa.

La NSCC lui demande d’encadrer cette activité qui est une initiative pacifique et citoyenne censée apporter sa pierre à l’édifice pour la réussite de ces travaux, par les forces de l’ordre.

Selon l’itinéraire remis à l’Hôtel de ville de Kinshasa, cette marche partira du boulevard Triomphal et aura comme point de chute le Palais de la nation, où un mémorandum sera déposé au président de la République ou à son cabinet. 

Dans son message à la nation, vendredi 23 octobre 2020, le
président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé à des consultations nationales censées aboutir à une Union sacrée pour la refondation de l’action gouvernementale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Kasaï Oriental : la situation salariale des pensionnés de la MIBA portée à la connaissance de la gouverneure a.i. Jeannette Longa

La gouverneure a.i. de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba, a été informée, mardi 27 octobre 2020 à Mbuji-Mayi, de...

Kinshasa : la NSCC saisit l’Hôtel de ville pour sa marche de soutien aux consultations nationales

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC), que coordonne Jonas Tshiombela, projette une marche pacifique de soutien, samedi 31 octobre 2020, aux consultations...

Denise Nyakeru lance le concept « Congo au Féminin » pour valoriser les mérites des femmes congolaises oubliées

Valoriser, reconnaître et découvrir sont les maîtres mots qui ont caractérisé, jeudi 29 octobre 2020, le lancement officiel des activités du concept...

Beni : déplacement massif de la population à Baeti après une incursion ayant fait 18 morts

Dix-huit (18) personnes ont été tuées par des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), lors d'une nouvelle attaque la soirée du...

Cosma Wilingula : « Le vivre harmonieux entre écogardes et communautés riveraines du parc ne doit pas favoriser le braconnage »

Le Directeur général de l'institut congolais pour la conservation de la nature de la nature (ICCN), Cosmas Wilingula, accompagné de l'ambassadeur de...