Le député national Claudel Lubaya appelle à « réparer la République » pour répondre aux attentes de la population

.
Dans une opinion exprimée ce mercredi 28 octobre 2020, le député national Claudel Lubaya appelle à réparer la République pour répondre aux attentes incommensurables de notre peuple et à l’approche de l’an 3 du quinquennat.

« Sur les ruines de la coalition FCC-CACH, qui s’est illustrée par une gouvernance de caprices, la Nation devra se relever et se reconstruire dans l’unité, autour des idéaux et valeurs qui renforcent la démocratie, préservent l’intérêt général et font avancer la cause de la République », a dit l’élu de Kananga sur sa page Facebook.

Et de soutenir :

Publicité

« Face aux attentes incommensurables de notre peuple et à l’approche de l’an 3 du quinquennat, un enjeu s’impose à nous, celui de réparer la République pour la rendre serviable, sociale, démocratique et attentive à l’angoisse citoyenne ».

https://web.facebook.com/LubayaClaudel/posts/4860979810580629

Le Président de la République Félix Tshisekedi a, dans son discours de vendredi 23 octobre dernier, fait état de l’inaction de la coalition FCC-CACH au pouvoir.

Il a appelé aux consultations nationales pour parvenir à une union sacrée en vue de la refondation de l’action gouvernementale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading