PUBLICITÉ

L’assemblée nationale examine ce mercredi le projet de loi des Finances rectificative de l’exercice 2020

Une séance plénière est convoquée pour ce mercredi 28 octobre 2020 à 13 heures précises dans la Salle de Congrès du Palais du Peuple.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du bureau de l’assemblée nationale signé par son rapporteur, Célestin Musao Kalombo.

Cette séance plénière qui se tiendra dans le respect des mesures barrières recommandées par le Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Covid19, n’a qu’un seul point est inscrit à l’ordre du jour à savoir : l’examen et adoption de la loi de Finances rectificative de l’exercice 2020.

Ce projet de Loi des finances rectificative et ses annexes pour l’exercice 2020, a été déposé le 09 octobre dernier à l’assemblée nationale par le ministre des Relations avec le Parlement, Deo Nkusu à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Déo Nkusu était porteur de ce document remis, au nom du premier ministre et Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, conformément aux résolutions de la 50e réunion du conseil des ministres tenue sous la direction du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Notons que le projet de Budget rectifié pour l’exercice 2020 a connu une régression de 43,2% des prévisions contrairement au Budget initialement promulgué et arrêté à 18 545 milliards de CDF, soit 10,9 milliards USD au taux budgétaire de 1 687,9 CDF/USD.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU