La RDC et les USA s’unissent pour lutter contre la fraude aux frontières

Les États-Unis d’Amérique et la RDC ont décidé de travailler en connivence pour lutter contre la fraude aux frontières, a déclaré à la presse l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, à l’issue de sa rencontre avec le directeur général de la DGM, Roland Kashwantale, à Kinshasa, mardi 27 octobre 2020.

« Très heureux de notre partenariat avec la DGM en la personne de Roland Directeur Roland Kashwantale et son vice-directeur Papy Mbuyi. Ensemble, nous luttons contre la fraude, pour le renforcement des mesures sécuritaires aux frontières et pour apporter l’aide à nos citoyens », a indiqué Mike Hammer qui a livré cette information via son compte Twitter.

Dans ce partenariat signé entre les deux pays, il sera aussi question de renforcer les mesures sécuritaires aux frontières de la RDC.

Publicité

La RDC est un vaste pays entouré par neuf voisins. Ce sont l’Angola, la Zambie, le Congo;Brazzaville, la RCA, le Soudan du Sud, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie. Ses frontières, de l’avis général, sont considérées comme poreuses.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading