mardi, octobre 27, 2020
DRC
11,191
Personnes infectées
Updated on 27 October 2020 à 21:52 21 h 52 min
DRC
377
Personnes en soins
Updated on 27 October 2020 à 21:52 21 h 52 min
DRC
10,509
Personnes guéries
Updated on 27 October 2020 à 21:52 21 h 52 min
DRC
305
Personnes mortes
Updated on 27 October 2020 à 21:52 21 h 52 min

Consultations nationales : Le FCC bientôt en retraite à Mbuela Lodge

- Publicité-

Après la réunion, lundi 26 octobre 2020, des présidents des regroupements politiques du Front commun pour le Congo (FCC) autour de leur Autorité morale Joseph Kabila à Kingakati, la plateforme pro-Kabila annonce sa deuxième retraite politique à Mbuela Lodge, à Kisantu, dans la province du Kongo Central.

Selon Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, « cette retraite politique définira la nouvelle feuille de route de l’engagement politique du FCC pour le Congo ».

Le point de chute sera la deuxième retraite politique qui définira la nouvelle feuille de route de l’engagement politique du FCC pour le Congo. Nehemie Mwilanya, Coordonnateur. https://t.co/Kbae2sxoqm

La réunion, prévue mardi 27 octobre 2020 à Kingakati entre le sénateur à vie et les parlementaires membres du FCC, a été annulée.

L’un des motifs évoqués serait l’audition d’Azarias Ruberwa l’après-midi du même jour à l’Assemblée nationale sur la question de Minembwe.

Toutefois, elle pourrait avoir lieu mercredi 28 octobre, même le surlendemain, jeudi, juste avant la retraite de Mbuela Lodge, sans doute le week-end prochain, avant toute décision.

Le orésident de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé des consultations nationales en vue d’établir une Union sacrée qui aura pour objectif la refondation de l’action gouvernementale. Ce qui sonnera le glas de la coalition au pouvoir FCC-CACH.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...