dimanche, octobre 25, 2020
DRC
11,143
Personnes infectées
Updated on 25 October 2020 à 20:20 20 h 20 min
DRC
371
Personnes en soins
Updated on 25 October 2020 à 20:20 20 h 20 min
DRC
10,467
Personnes guéries
Updated on 25 October 2020 à 20:20 20 h 20 min
DRC
305
Personnes mortes
Updated on 25 October 2020 à 20:20 20 h 20 min

Tanganyika: Fin des travaux du tronçon de 4,5 km sur 12,5 Km du Boulevard Lumumba dans la ville de Kalemie

- Publicité-

L’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT), représentée par son responsable de l’espace du Grand Katanga, dont la direction est basée à Lubumbashi, a officiellement et définitivement réceptionné, jeudi, 4,5 km sur 12,5 Km du Boulevard Lumumba construits aux standards modernes dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Ce boulevard est construit par l’entreprise Chinoise CREC 9, en partenariat avec le gouvernement central de la République Démocratique du Congo.

Ce premier tronçon livré par l’entreprise chinoise CREC 9, va du gouvernorat de la province du Tanganyika situé à la Colline d’État jusqu’au pont Lukuga, rapporte l’ACP.

Les travaux de construction de ce grand boulevard de 12,5 km, ont été lancés en 2016 à Kalemie par le Sénateur à vie et président de la République honoraire, Joseph Kabila Kabange.
Le responsable de l’ACGT de l’espace Grand Katanga, qui a inspecté minutieusement, en compagnie des experts de la Division provinciale de l’Office des Voiries et Drainages(OVD) ainsi que du ministère provincial des Infrastructures du Tanganyika, tous les détails des travaux effectués sur la partie du Boulevard, a noté toute sa satisfaction sur l’ouvrage réalisé par cette entreprise Chinoise CREC 9.

Pour la 2ème grande partie de ce boulevard qui va du pont Lukuga jusqu’à l’aéroport de Kahinda, il en reste, avant sa réception définitive, quelques petits travaux de finisssage, a-t-il dit.
Il a, à cet effet, demandé à la Direction provinciale de l’Office des voiries et drainages (OVD) et au ministère provincial des Infrastructures du Tanganyika de gérer ce bijou en bon père de famille, notamment par son entretien régulier de curage des caniveaux.

À la population de la ville de Kalemie, bénéficiaire, il a recommandé d’avoir un sens du civisme et de responsabilité pour éviter de jeter les déchets ménagers dans les caniveaux de ce joli boulevard.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...