Les députés FCC chez Mabunda font le point sur leur boycott

En marge de la crise actuelle entre les deux partenaires de la coalition au pouvoir FCC-CACH, les réunions se multiplient au sein du Front commun pour le congo (FCC), plateforme soutenant Joseph Kabila.

Après la conférence des présidents de ce jeudi 22 octobre à Procoki, c’est au tour des députés dont l’institution (le Parlement) est menacé de dissolution par les militants du CACH.

La Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a reçu ce vendredi 23 octobre dans sa résidence les députés nationaux membres du Front Commun pour le Congo.

Publicité

Ils ont ensemble evalué la cérémonie de prestation de serment et félicité ceux du FCC qui ont respecté le mot.

À l’issue de cette rencontre, le FCC dit constater qu’il a la majorité.

Le jeudi dernier dans la soirée, la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo s’est, une fois de plus, réunie et a, par la même occasion, brandi la menace de mettre fin à la Coalition.

Le Président de la République s’adresse à la Nation à la télévision publique, ce vendredi 23 octobre, dans un contexte marqué par cette crise.

Selon l’ambassade des USA, le président Tshisekedi pourrait faire une grande annonce ce soir.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading