PUBLICITÉ

RDC : Les techniciens égyptiens annoncent le début du déploiement de 16.000 km de fibre optique pour 2021

Le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba a reçu ce mardi 21 octobre 2020 dans son cabinet de travail, les techniciens égyptiens.

Cette rencontre est le fruit de la signature d’un mémorandum d’entente entre le ministre des postes télécommunications et nouvelles technologies congolais et la firme égyptienne Benya capital, il y a quelques semaines à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre, les techniciens du pays de Pharaon ont fait la projection du projet, tout en expliquant les différentes étapes qui les ont poussés à faire le choix des axes et tracés pour le déploiement de 16.000 km du réseau de fibre optique en République Démocratique du Congo.

« Nous avons donné l’aperçu général du projet de réseau de fibre optique national aux opérateurs mobiles en RDC. Nous parlons ici de transformation du numérique », a souligné Osama Qadan chargé des opérations de cette firme égyptienne.

Celui a spécifié que la fibre optique est une exigence maintenant dans la transformation numérique pour dépasser la vie de concitoyens.

Et d’ajouter, « la phase de mise en œuvre de ce projet va commencer en 2021. Pour le moment nous sommes dans la phase finale de planification. Malheureusement la situation n’a pas aidé qu’on aille très vite les mois derniers ».

La politique du Président de la République soutien la numérisation en RDC afin de booster ce secteur pourvoyeur des recettes dans le budget de l’État.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

- Publicité -

EN CONTINU