PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi annonce un nouveau projet de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a s’est entretenu, jeudi 22 octobre 2020, avec une délégation des ambassadeurs, chefs de missions diplomatiques et représentants des organismes internationaux basés en RDC sur la problématique sécuritaire dans l’Est de la RD Congo.

L’ambassadrice de Grande-Bretagne en RDC, Emilie Maltman, a dit à la presse que les diplomates ont été informés du nouveau projet de Désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (DDRC), qui est une nouvelle approche conçue par le Chef de l’État en vue de l’éradication des groupes armés à l’Est de la RDC.

Les diplomates ont salué cette initiative et promis leur appui pour sa réussite, a-t-elle indiqué.

« Les représentants de la Communauté internationale se sont particulièrement réjouis d’avoir un point focal, notamment, la Banque mondiale et la Monusco », rapporte la presse présidentielle.

Les ambassadeurs des USA, de la France, de la Grande-Bretagne, du Canada, de la Suisse, de la Belgique ainsi que des représentants de l’Union européenne, de la Banque mondiale et de la Monusco ont pris part à cette séance de travail.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU