vendredi, octobre 16, 2020
DRC
10,935
Personnes infectées
Updated on 16 October 2020 à 13:55 13 h 55 min
DRC
348
Personnes en soins
Updated on 16 October 2020 à 13:55 13 h 55 min
DRC
10,306
Personnes guéries
Updated on 16 October 2020 à 13:55 13 h 55 min
DRC
281
Personnes mortes
Updated on 16 October 2020 à 13:55 13 h 55 min

l'info en continu

Dossier Minembwe : l’Assemblée nationale est favorable à l’interpellation d’Azarias Ruberwa pour venir s’expliquer

- Publicité-

La chambre basse du parlement, a jugé favorable lors de la plénière de ce jeudi 15 octobre d’interpeller le ministre de la décentralisation, Azarias Ruberwa, pour venir s’expliquer sur le dossier controversé de l’installation de la commune rurale de Minembwe et de son bourgmestre.

 »Après débat et délibérations, l’Assemblee Nationale vient d’approuver l’objet et l’opportunité d’interpeller le Ministre d’Etat Ruberwa. Conformément à la constitution, il sera invité dans pour venir s’expliquer  », a écrit via twitter le député national Claudel Lubaya.

- Publicité-

De son côté, Azarias ruberwa avait boycotté en bloc toutes les accusations contre lui s’agissant de l’installation du bourgmestre de Minembwe. Il clame son innocence et dit ne pas avoir installé le bourgmestre de la commune de Minembwe.

 »On me l’a attribué de façon extrêmement abusive et mensongère », avait déclaré le ministre d’État, ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles.

Pour rappel, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a suspendu tout ce qui a été fait concernant le dossier de Minembwe , sa décision a été rendu publique lors d’une conférence de presse qu’il a tenu à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Moïse Esapa/Direct.cd

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Ouverture ce vendredi 16 octobre du séminaire du Réseau des Parlementaires Africains contre la corruption

Il s'est ouvert ce vendredi 16 octobre le séminaire du Réseau des Parlementaires Africains contre la corruption. C'est la...

Dossier Minembwe : l’Assemblée nationale est favorable à l’interpellation d’Azarias Ruberwa pour venir s’expliquer

La chambre basse du parlement, a jugé favorable lors de la plénière de ce jeudi 15 octobre d'interpeller le ministre de la...

« Bientôt le Numérique sera enseigné dans à tous les niveaux du primaire et secondaire en RDC » (Dominique Migisha, Conseiller Numérique)

Dans une interview exclusive accordée à Politico.cd ce jeudi 15 octobre 2020, le Conseiller Spécial du Chef de l'État en charge du...

Dossier passeport : l’Assemblée nationale rejette l’interpellation du ministre des Affaires Étrangères

La ministre des Affaires Étrangères Marie Ntumba Nzeza ne pourra plus répondre à la question orale avec débat au sujet de la...

« On m’a rapporté qu’à Bukavu, l’ANR procède toujours à des détentions arbitraires de représentants de la société civile » (Nicolas Simard, ambassadeur du Canada)

L'ambassadeur du Canada en RDC, Nicolas Simard, dit avoir appris qu’à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, l’Agence Nationale des Renseignements (ANR)...