Dossier Minembwe : l’Assemblée nationale est favorable à l’interpellation d’Azarias Ruberwa pour venir s’expliquer

La chambre basse du parlement, a jugé favorable lors de la plénière de ce jeudi 15 octobre d’interpeller le ministre de la décentralisation, Azarias Ruberwa, pour venir s’expliquer sur le dossier controversé de l’installation de la commune rurale de Minembwe et de son bourgmestre.

 »Après débat et délibérations, l’Assemblee Nationale vient d’approuver l’objet et l’opportunité d’interpeller le Ministre d’Etat Ruberwa. Conformément à la constitution, il sera invité dans pour venir s’expliquer  », a écrit via twitter le député national Claudel Lubaya.

De son côté, Azarias ruberwa avait boycotté en bloc toutes les accusations contre lui s’agissant de l’installation du bourgmestre de Minembwe. Il clame son innocence et dit ne pas avoir installé le bourgmestre de la commune de Minembwe.

Publicité

 »On me l’a attribué de façon extrêmement abusive et mensongère », avait déclaré le ministre d’État, ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles.

Pour rappel, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a suspendu tout ce qui a été fait concernant le dossier de Minembwe , sa décision a été rendu publique lors d’une conférence de presse qu’il a tenu à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Moïse Esapa/Direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading