jeudi, octobre 21, 2021
DRC
57,402
Personnes infectées
Updated on 21 October 2021 à 13:19 13 h 19 min
DRC
5,381
Personnes en soins
Updated on 21 October 2021 à 13:19 13 h 19 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 21 October 2021 à 13:19 13 h 19 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 21 October 2021 à 13:19 13 h 19 min

l'info en continu

Beni : poursuite de la table ronde « Ensemble pour Beni »

- Publicité-

La table ronde  » Ensemble pour Beni » se poursuit. Pour la deuxième journée, mercredi 14 octobre 2020, ces assises d’appui au processus de stabilisation de la zone de Beni au Nord-Kivu ont été consacrées à la présentation des réalisations des projets des différentes composantes intervenants dans le programme  » Ensemble pour Beni ».

Les différentes composantes du programme, notamment Search for common ground, Interpeace, World vision ont exposé respectivement sur les activités réalisées au cours du projet « Ensemble pour Beni » par rapport aux trois piliers que sont le dialogue démocratique, la relance socio-économique et la restauration de l’autorité de l’État.

- Publicité-

Dans sa présentation, Interpeace, qui intervient dans le pilier « dialogue démocratique » a su mettre en place des focus « groupes » dans les différentes entités du territoire de Beni, dans l’objectif de comprendre les sources de conflits permanents au sein de la communauté.

Il a ainsi institué des comités de suivi permanent pour cette fin.

World Vision, intervenant dans le pilier « relance sociale et économique » a encadré les populations en initiant des activités génératrices de revenus à travers diverses associations.

Au moins 432 jeunes ont été formés dans différents métiers et sont actuellement embauchés, selon la formation reçue, ou se sont installés à leur compte.

De son côté, Search for common ground, dans le pilier « restauration de l’autorité de l’État », a su faire régner la collaboration entre différents leaders locaux et les autorités sécuritaires pour une paix durable.

La MONUSCO a souligné qu’elle a multiplié les dialogues avec les différentes communautés pour comprendre certaines réalités liées aux problèmes communautaires. Elle a organisé plusieurs séances de renforcement des capacités de différents acteurs dans divers domaines.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

- Publicité -

EN CONTINU