mercredi, octobre 14, 2020
DRC
10,872
Personnes infectées
Updated on 14 October 2020 à 20:49 20 h 49 min
DRC
347
Personnes en soins
Updated on 14 October 2020 à 20:49 20 h 49 min
DRC
10,249
Personnes guéries
Updated on 14 October 2020 à 20:49 20 h 49 min
DRC
276
Personnes mortes
Updated on 14 October 2020 à 20:49 20 h 49 min

l'info en continu

Beni : poursuite de la table ronde « Ensemble pour Beni »

- Publicité-

La table ronde  » Ensemble pour Beni » se poursuit. Pour la deuxième journée, mercredi 14 octobre 2020, ces assises d’appui au processus de stabilisation de la zone de Beni au Nord-Kivu ont été consacrées à la présentation des réalisations des projets des différentes composantes intervenants dans le programme  » Ensemble pour Beni ».

Les différentes composantes du programme, notamment Search for common ground, Interpeace, World vision ont exposé respectivement sur les activités réalisées au cours du projet « Ensemble pour Beni » par rapport aux trois piliers que sont le dialogue démocratique, la relance socio-économique et la restauration de l’autorité de l’État.

- Publicité-

Dans sa présentation, Interpeace, qui intervient dans le pilier « dialogue démocratique » a su mettre en place des focus « groupes » dans les différentes entités du territoire de Beni, dans l’objectif de comprendre les sources de conflits permanents au sein de la communauté.

Il a ainsi institué des comités de suivi permanent pour cette fin.

World Vision, intervenant dans le pilier « relance sociale et économique » a encadré les populations en initiant des activités génératrices de revenus à travers diverses associations.

Au moins 432 jeunes ont été formés dans différents métiers et sont actuellement embauchés, selon la formation reçue, ou se sont installés à leur compte.

De son côté, Search for common ground, dans le pilier « restauration de l’autorité de l’État », a su faire régner la collaboration entre différents leaders locaux et les autorités sécuritaires pour une paix durable.

La MONUSCO a souligné qu’elle a multiplié les dialogues avec les différentes communautés pour comprendre certaines réalités liées aux problèmes communautaires. Elle a organisé plusieurs séances de renforcement des capacités de différents acteurs dans divers domaines.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Willy Bakonga a réceptionné de la Chine via l’UNESCO un don d’ordinateurs portables et de masques

Le ministre d'État, ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a réceptionné, mercredi 14 octobre 2020, deskits radio, des...

Beni : poursuite de la table ronde « Ensemble pour Beni »

La table ronde " Ensemble pour Beni" se poursuit. Pour la deuxième journée, mercredi 14 octobre 2020, ces assises d'appui au processus...

Grands Lacs : l’Envoyé spécial de Gutteres propose une nouvelle stratégie pour la consolidation de la paix

Dans son dernier rapport au Secrétaire général de l'ONU, l'Envoyé spécial du SG Antonio Gutteres dans la région des Grands Lacs, Huang...

Félix Tshisekedi et le bureau du Conseil supérieur de la magistrature ont examiné les questions judiciaires

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu le bureau du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), conduit par son président a.i...

Conseil économique et social : donner des avis devant orienter les décisions du gouvernement

Le président du Conseil économique et social (CES) de la RDC, Jean-Pierre Kiwakana Kimayala, a rappelé,.mardi 13 octobre 2020 auxconseillers de la...