L’effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021 en RDC, un motif de satisfaction pour Willy Bakonga

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima s’est dit satisfait de l’effectivité de la rentrée scolaire qui s’est fait dans un contexte de Covid-19, lors de sa visite ce lundi 12 octobre 2020 à l’ITI Gombe et au Collège Saint Raphaël, à Kinshasa.

C’était en présence du ministre provincial de l’éducation de Kinshasa, Charles Mbutamuntu et des autres autorités du secteur éducatif.

 »La rentrée scolaire est effective sur toute l’étendue de la RDC. Et les élèves sont un exemple de cette rentrée. Nous sommes très content mais il faut retenir une chose que le Congo de demain c’est entre les mains des élèves. Car, on ne peut pas avoir un Congo prospère, uni sans la jeunesse », s’est-il exprimé.

Publicité

Pour Willy Bakonga,  »aucun enseignant et chef d’établissement ne peut accepter un élève sans masque dans une salle de classe ».

Willy Bakonga a profité de l’occasion pour souligner que le mois d’octobre est consacré à la révision des matières de la classe inférieure afin d’éviter la distanciation de connaissance donc le vide dans la tête.

Le gouvernement a pris toute les dispositions de payer 58.000 Nouvelles unités (NU) à la fin de ce mois, a-t-il indiqué.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading