Dr Denis Mukwege nommé Citoyen d’Honneur de Paris

Le Docteur Denis Mukwege a été nommé citoyen d’honneur par le Conseil de Paris qui est l’assemblée délibérante de la capitale de la République française.

Ému, le Gynécologue congolais a remercié les autorités de la ville de Paris notamment le Conseil de la ville, la maire Anne Hidalgo et les parisiens pour ce titre honorifique.

« Emu d’être nommé Citoyen d’Honneur de Paris. Merci Conseil de Paris et Maire Anne Hidalgo et tous les Parisiens pour votre solidarité et l’accompagnement dans la lutte pour la vérité, la justice et la Paix dans notre région et toute la RDC., » a dit le Prix Nobel de la paix congolais ce samedi 10 octobre 2020.

Publicité

Emu d’être nommé Citoyen d’Honneur de Paris. Merci #ConseildeParis et Maire @Anne_Hidalgo et tous les Parisiens pour votre solidarité et l’accompagnement dans la lutte pour la vérité, la justice et la Paix dans notre région et toute la #RDC.

De son côté, Anne Hidalgo, la maire de Paris a indiqué que la ville de Paris sera toujours aux côtés du Prix nobel congolais.

Elle a appelé à nouveau au renforcement de sa protection 

« Heureuse que le Conseil de Paris attribue aujourd’hui la citoyenneté d’honneur au Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, gynécologue dévoué à la cause des femmes mutilées.
Menacé de mort, Paris sera toujours à ses côtés et appelle à nouveau au renforcement de sa protection, » a déclaré Anne Hidalgo, Maire de Paris ce même samedi.

Heureuse que le #ConseildeParis attribue aujourd’hui la citoyenneté d’honneur au Dr @DenisMukwege, Prix Nobel de la Paix, gynécologue dévoué à la cause des femmes mutilées.

Menacé de mort, @Paris sera toujours à ses côtés et appelle à nouveau au renforcement de sa protection. https://t.co/nsqs0Ai5KH

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading