Tanganyika : Une quarantaine de miliciens du groupe armé « Hapa na Pale » s’est rendue aux FARDC

En l’absence du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières empêché, le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Intérieur en charge des Affaires Coutumières a fait part, au Conseil des Ministres de ce vendredi 09 octobre 2020, de l’exposé sur la situation sécuritaire générale.

Le ministre a informé les membres du Conseil des Ministres de la reddition d’une quarantaine de miliciens du groupe armé « Hapa na Pale » dans le Tanganyika.

Selon lui, « un calme relatif règne sur toute l’étendue du territoire national, en dehors des points d’insécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo, œuvre des miliciens des groupes armés ».

Publicité

Par ailleurs, il annonce que les opérations militaires ordonnées par le Commandant Suprême des FARDC se poursuivent encore au Nord-Est de la République Démocratique du Congo afin d’anéantir la capacité de nuisance des groupes armés.

Ceux-ci se sont récemment signalés par des attaques contre des positions des FARDC, notamment à Djugu et Irumu dans l’Ituri, à Beni-Mbau dans Beni.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading