Kongo Central : Denise Nyakeru rend hommage à Joseph Kasa-Vubu

C’est après 7 heures de route, d’après la cellule de la communication de la Fondation, que la Première Dame a franchi, le jeudi 8 octobre 2020, la terre de Singini à Tshela, qui est le village natal du premier président de la
République Démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu.

Arrivée sur place, Denise Nyakeru Tshisekedi a été accueilli par la famille biologique de feu Joseph Kasa-Vubu.

Singini dans le Tshela, c’est également là où est érigé un mausolée où repose celui qui a été élevé par le Président Félix Tshisekedi au rang de héros national. La Première Dame y a déposé une gerbe de fleurs sur sa tombe.

Publicité

Cette visite est un de points prévu dans l’agenda de Denise Nyakeru pour sa tournée dans cette province du Kongo Central.

Comme à l’accoutumée, la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a remis un important lot des vivres à la famille de feu Kasa-Vubu et ce, après un entretien, à huit clos, avec les représentants de cette grande famille.

En signe de reconnaissance, la famille a, pour sa part, remercié l’épouse du Chef de l’État pour son déplacement afin de rendre hommage à cette illustre personnalité de l’histoire du pays.

Débutée au début du mois d’octobre à Muanda, la visite de l’épouse du Chef de l’État se poursuivra dans diverses localités de cette province et lui permettra de cerner personnellement les conditions de vie de la population nékongo.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading