Audio du Maire de Goma sur la trêve des criminels avant l’arrivée de F. Tshisekedi : Le Gouverneur Carly Nzanzu demande des explications

Dans un audio devenu viral, l’on entend le maire de Goma, Timothée Kesi, sollicitant une trêve des atrocités auprès des criminels armés pour donner une bonne image devant le Chef de l’État lors de son récent sejour à l’Est de la RDC.

Cet audio n’a pas laissé indifférent le gouverneur de province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly qui a demandé des explications au maire de Goma.

« Depuis la mi-journée du mercredi 7 octobre 2020, j’ai été saisi d’un surprenant élément sonore vous attribué et dans lequel vous auriez exigé une trêve aux criminels opérant dans votre juridiction pour la durée du séjour du Chef de l’État à Goma, avec possibilité de relancer leur activisme aussitôt après son départ », a écrit le gouverneur de province dans sa lettre de demande d’explication ce vendredi 09 octobre 2020.

Publicité

Le Gouverneur de la province invite le maire d’éclairer l’opinion publique sur ces propos dans les 48 heures après quoi des mesures pourront être prises contre lui.

« Au regard de sa teneur et de vos responsabilités, je vous enjoins d’éclairer l’opinion publique et de me fournir, dans les 48 heures à dater de la réception de la présente, l’explication sérieuse quant à cette communication ».

Le Président de la République est rentré à Kinshasa le jeudi 08 octobre dans la soirée après un sejour au Nord-Kivu essentiellement consacré aux questions sécuritaires.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading