jeudi, octobre 8, 2020
DRC
10,804
Personnes infectées
Updated on 8 October 2020 à 21:34 21 h 34 min
DRC
289
Personnes en soins
Updated on 8 October 2020 à 21:34 21 h 34 min
DRC
10,239
Personnes guéries
Updated on 8 October 2020 à 21:34 21 h 34 min
DRC
276
Personnes mortes
Updated on 8 October 2020 à 21:34 21 h 34 min

RDC : Le vote du projet de loi de finances 2021 envisagé pour le 16 octobre en Conseil des ministres

- Publicité-

Le Gouvernement pourrait adopter le projet de loi certainement le vendredi 16 octobre 2020. Il sera transmis comme d’habitude par le Premier Ministre à l’Assemblée nationale. C’est le Ministre du Budget, Jean Bauduin Mayo, qui l’a annoncé hier jeudi 7 octobre 2020, lors des travaux en commission gouvernementale. À son tour, le parlement dispose d’un délai de 60 jours.

« Cette réunion fait suite à la décision prise au niveau du Conseil des ministres. Il avait été demandé au Premier ministre, chef du gouvernement, d’assurer la coordination de réunir les différents membres du gouvernement pour que chacun puisse avoir ce qui a été prévu pour son secteur tant en terme des recettes qu’en termes des dépenses » a souligné Jean Bauduin Mayo, vice-Premier ministre et ministre du budget.

Et d’ajouter : « le Premier ministre nous a demandé de prendre toutes les remarques, les observations ainsi que les contributions qui restent louables des collègues membres du gouvernement. Rapidement nous allons sortir le projet de loi budgétaire ainsi que tous ses annexes qui seront présentés au conseil des ministres de vendredi de la semaine ».

Signalons que c’est dans le contexte de Covid-19 que le gouvernement élabore le projet de loi de finances 2021. Ce budget est très attendu par la population compte tenu d’énormes défis dont fait face le pays.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...