mercredi, octobre 7, 2020
DRC
10,804
Personnes infectées
Updated on 7 October 2020 à 20:16 20 h 16 min
DRC
289
Personnes en soins
Updated on 7 October 2020 à 20:16 20 h 16 min
DRC
10,239
Personnes guéries
Updated on 7 October 2020 à 20:16 20 h 16 min
DRC
276
Personnes mortes
Updated on 7 October 2020 à 20:16 20 h 16 min

Dossier Minembwe: Félix Tshisekedi promet de « réagir très rapidement pour y mettre un terme »

- Publicité-

Le président Félix Tshisekedi a reçu en audience, mercredi 07 octobre 2020 en début d’après-midi à Goma, les députés nationaux et provinciaux du Nord-Kivu et du Sud-Kivu venus lui présenter le dossier de la commune rurale controversée de Minembwe.

Il a promis de leur répondre « dans les prochaines heures » et de « réagir très rapidement pour y mettre un terme ».

Mardi 6 octobre, le Chef de l’État a échangé avec différents responsables locaux sur l’épineuse question sécuritaire dans le Nord-Kivu, « afin de trouver une solution durable », rapporte la presse présidentielle.

Les députés nationaux du Nord-Kivu ont présenté au président de la République leurs contributions sur la question sécuritaire.

Le Chef de l’État a également présidé une réunion du Haut Commandement militaire sur la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu.

Le commandant suprême des Forces armées congolaises a donné des instructions claires et précises sur la poursuite des opérations en cours dans cette partie du pays.

Par ailleurs, il a reçu l’ambassadeur américain Mike Hammer qui a expliqué à la presse la raison de sa présence à la cérémonie de l’installation des autorités de Minembwe.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...