Dossier Minembwe: Félix Tshisekedi promet de « réagir très rapidement pour y mettre un terme »

Le président Félix Tshisekedi a reçu en audience, mercredi 07 octobre 2020 en début d’après-midi à Goma, les députés nationaux et provinciaux du Nord-Kivu et du Sud-Kivu venus lui présenter le dossier de la commune rurale controversée de Minembwe.

Il a promis de leur répondre « dans les prochaines heures » et de « réagir très rapidement pour y mettre un terme ».

Mardi 6 octobre, le Chef de l’État a échangé avec différents responsables locaux sur l’épineuse question sécuritaire dans le Nord-Kivu, « afin de trouver une solution durable », rapporte la presse présidentielle.

Publicité

Les députés nationaux du Nord-Kivu ont présenté au président de la République leurs contributions sur la question sécuritaire.

Le Chef de l’État a également présidé une réunion du Haut Commandement militaire sur la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu.

Le commandant suprême des Forces armées congolaises a donné des instructions claires et précises sur la poursuite des opérations en cours dans cette partie du pays.

Par ailleurs, il a reçu l’ambassadeur américain Mike Hammer qui a expliqué à la presse la raison de sa présence à la cérémonie de l’installation des autorités de Minembwe.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading