mardi, octobre 6, 2020
DRC
10,778
Personnes infectées
Updated on 6 October 2020 à 14:13 14 h 13 min
DRC
265
Personnes en soins
Updated on 6 October 2020 à 14:13 14 h 13 min
DRC
10,239
Personnes guéries
Updated on 6 October 2020 à 14:13 14 h 13 min
DRC
274
Personnes mortes
Updated on 6 October 2020 à 14:13 14 h 13 min

l'info en continu

Mike Hammer sur Minembwe: « Je ne savais pas que ce que le ministre d’Etat a fait sur place susciterait une controverse »

- Publicité-

L’ambassadeur américain, Mike Hammer a été reçu en audience par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mardi 6 octobre à Goma.

À l’issue de cette entrevue de près d’une heure, le diplomate américain a indiqué qu’il est venu échanger avec le Chef de l’Etat sur la situation sécuritaire à l’Est du pays, soutenir ses efforts pour promouvoir la paix et le développement de la RDC, rapporte la presse présidentielle.

- Publicité-

Mike Hammer a aussi indiqué qu’il est venu réaffirmer au Chef de l’Etat Congolais le soutien de son pays à la RDC dans le cadre du partenariat privilégié entre les 2 États.

Interrogé sur sa presence à Minembwe, l’ambassadeur Mike Hammer a évoqué des questions humanitaires et sécuritaires.

« Comme je le fais partout où il y a des problèmes sécuritaires et humanitaires, j’ai été au Sud-Kivu pour évaluer la situation humanitaire en vue d’apporter une aide humanitaire ausi bien à Minembwe qu’à Bijombo », a-t-il déclaré.

« Je ne savais pas que ce que le ministre d’Etat a fait sur place susciterait une controverse », a-t-il regretté.

Dès son retour à Kinshasa, le diplomate américain a indiqué qu’il fera de son mieux pour que l’aide humanitaire soit acheminée à toutes ses populations du Sud-Kivu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC : Le Ministre des PME propose l’introduction du cours d’entrepreneuriat au primaire et au secondaire

Le cours d'entrepreneuriat sera introduit à l'école primaire et à l'école secondaire dès l'année scolaire 2021-2022 pour permettre aux enfants congolais de...

Mike Hammer sur Minembwe: « Je ne savais pas que ce que le ministre d’Etat a fait sur place susciterait une controverse »

L'ambassadeur américain, Mike Hammer a été reçu en audience par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mardi 6 octobre...

RDC-rapport mapping : « Je ne veux pas suivre le docteur Mukwege dans son verdict » (Gilbert Kankonde)

Invité du journal sur TV5 Monde, le Ministre de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde, est revenu sur les dernières déclarations...

Willy Bakonga et John Ntumba determinés à améliorer les conditions de vie des professionnels de la craie en RDC

Le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga et son collègue de la Formation professionnelle, métier et...

Youssouf Mulumbu appelle à croire à la consolidation de la paix en RDC via le dialogue avec UE

Du 5 au 6 octobre 2020, la République démocratique du Congo et l'Union européenne tiendront, à Kinshasa, le second dialogue politique prévu...