Beni : « Je suis venu parler avec les FARDC et la MONUSCO pour voir comment évoluent les opérations contre l’ADF» (Mike Hammer)

Apres Goma, Minembwe dans le Sud-Kivu, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer est arrivé à Beni, ce lundi 5 octobre 2020.

L’ambassadeur des USA est à Beni pour constater l’évolution des opérations de traque de l’ADF menées par les Forces Armées de la république.

« La situation sécuritaire est très préoccupante à Beni avec les ADF qui terrorisent la population mais aussi d’autres groupes armés qui sont impliqués dans les violences à Beni », a indiqué Mike Hammer à Beni.

Publicité

Et d’indiquer :

« Je voulais venir parler avec les FARDC mais aussi la Monusco pour voir comment évoluent les opérations de traque des ADF et aussi comment la population de la région est protégée, les innocents congolais qui doivent vivre en paix ».

L’ambassadeur des USA en RDC indique qu’il a rencontré aussi la société civile après le maire intérimaire.

Il a rappelé que le Président de la République, Félix Tshisekedi avait déjà demandé à la communauté internationale « d’aider la RDC à faire avancer le processus de pacification de l’Est » et à sanctionner les leaders de cette rébellion.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading